Comment nettoyer les pavés avec du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Le vinaigre blanc est un nettoyant non toxique et respectueux de l’environnement qui ne vous fera pas de mal, à vos enfants et à vos animaux de compagnie, lorsque vous l’utiliserez pour nettoyer vos pavés. Bien que l'odeur puisse être désagréable pour certains, elle disparaît à mesure que le vinaigre sèche. Certains vinaigres blancs sont extraits du pétrole, selon l’écrivaine Ellen Sandbeck. Si votre motivation à utiliser du vinaigre est un produit de nettoyage, c'est de vous écarter des produits à base de pétrole, recherchez du vinaigre blanc indiquant qu'il est "fabriqué à partir de céréales" sur l'étiquette.

Quelle que soit leur forme, tous les pavés doivent être nettoyés - et le vinaigre blanc est un moyen de le faire.

Étape 1

Appliquez du vinaigre blanc sur les pavés sales et tachés à l'aide d'un vaporisateur, afin qu'il se répartisse uniformément. Trempez soigneusement les zones touchées avec du vinaigre. Des vaporisateurs vides sont disponibles dans votre quincaillerie.

Étape 2

Définissez une minuterie pendant une heure et ignorez les pavés pendant tout ce temps. Si les pavés sont dans une zone très passante, encercler les pavés avec de la ficelle et un panneau indiquant de ne pas marcher dessus. Une simple pancarte faite avec un morceau de papier, un marqueur et du ruban adhésif suffit pour cela.

Étape 3

Vaporisez les pavés avec du savon à vaisselle et de l’eau, puis frottez-les avec une brosse à poils métalliques pour éliminer toutes les particules de saleté ou de tâches restantes. Le vinaigre se sera détaché et aura même enlevé une partie de la tache, mais le frottement fera le reste.

Étape 4

Répétez tout le processus si les pavés ne sont pas aussi propres que vous le souhaiteriez.

Pin
Send
Share
Send