Comment faire pousser des courgettes verticalement

Pin
Send
Share
Send

Si vous manquez d'espace dans votre jardin, la culture verticale de la courgette est une alternative intelligente. Réputée pour être une plante tentaculaire, la courgette se développe rapidement et a tendance à dépasser les plates-bandes de jardin. En le cultivant verticalement, vous pouvez économiser beaucoup d'espace et récolter les fruits beaucoup plus facilement. Patio et balcon jardiniers, réjouissez-vous!

crédit: Trisha Sprouse

Hunker peut gagner une compensation via des liens d'affiliation dans cette histoire.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Grand conteneur de plantes (20 gallons ou plus)
  • Terreau
  • Graines de courgettes
  • Piquets de jardin en bois ou cage à tomates
  • Ficelle ou ficelle
  • Roches ou galets
  • Carton d'oeufs en carton (facultatif)
crédit: Trisha Sprouse

Étape 1

Les plantes de courgettes aiment le temps chaud, alors commencez vos graines à l'intérieur pour éviter tout risque de destruction par le gel. Remplissez un carton d'oeufs en carton vide avec du terreau et plantez une graine dans chaque tasse. Arrosez abondamment et placez dans un endroit ensoleillé à l'intérieur. Veillez à arroser quotidiennement pour garder le sol humide. Dans quelques semaines, vos graines de courgettes vont germer dans les semis.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 2

Avant de transplanter les plants à l'extérieur, vous devrez les durcir - il s'agit d'une introduction progressive à l'extérieur. Une fois que la dernière chance de gel est passée, commencez par placer vos plants dans un endroit en extérieur à l'abri de la lumière indirecte pendant quelques heures pendant trois à quatre jours. Les cinquième et sixième jours, placez-les à la lumière directe du soleil pendant quelques heures. Au septième jour, vos semis devraient être capables de résister au plein soleil.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 3

Placez environ un pouce ou deux de cailloux ou de cailloux au fond d’un grand contenant pour plantes. Vous voudrez choisir un récipient d'au moins 20 gallons ou plus, tel qu'un planteur de baril de whisky. Les roches créent un meilleur drainage pour le sol.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 4

Remplissez le récipient avec du terreau au-dessus des rochers. Veillez à utiliser un mélange fertile conçu pour le jardinage en pot.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 5

Coupez vos tasses de semis sur le carton d'œufs et plantez-en un directement dans le sol. Il n'est pas nécessaire de retirer la boîte à œufs car elle est biodégradable. Arrosez abondamment et placez le récipient dans un endroit ensoleillé.

Conseil: vous pouvez essayer de planter deux ou trois plants pour augmenter les chances de succès de l’usine, mais une fois qu’ils commencent à pousser, vous devrez les éclaircir à un seul plant par pot.

crédit: Trisha Sprousecrédit: Trisha Sprouse

Étape 6

Collez trois grands piquets en bois dans le sol sur les bords de la jardinière et attachez leur sommet avec une ficelle ou une ficelle solide. Vous pouvez également utiliser une cage à tomates, si vous préférez.

crédit: Trisha Sprousecrédit: Trisha Sprouse

Étape 7

Une fois que la courgette commence à bien se développer, attachez les tiges aux poteaux de bois tous les deux ou trois jours à mesure de sa croissance. Assurez-vous de soulever les feuilles et d'attacher d'abord les tiges autour de la base du récipient, puis celles du centre. Et ne pas attacher les tiges trop étroitement aux enjeux.

crédit: Trisha Sprouse

Continuez ce processus tous les quelques jours pendant la saison de croissance et vous obtiendrez un plant de courgette en bonne santé, robuste et très vertical.

crédit: Trisha Sprouse

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La courgette : semis, culture, plantation, taille, entretien et récolte (Mai 2024).