Comment corriger l'écart entre le comptoir de la cuisine et le mur

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous installez une coiffeuse ou un meuble de sol, un espace entre le comptoir et le mur est presque inévitable. Même si vous parvenez à placer le meuble suffisamment serré contre le mur pour rendre cet espace invisible, des mouvements dans le mur ou le meuble peuvent s’ouvrir plus tard. De plus, il est fréquent que les murs soient légèrement de travers, en particulier dans les vieilles maisons, et la largeur des espaces peut varier d’un côté du comptoir à l’autre. Les deux options pour masquer l'espace incluent le calfeutrage et le recouvrement.

Combler l'écart

Les espaces plus larges qu’environ 3/8 de pouce sont généralement trop larges pour être comblés et sont mieux gérés avec des découpes, mais avant de décider du style souhaité, essayez de les combler pour vous donner l’option de remplissage.

Étape 1

Localisez les vis qui fixent le meuble au mur, qui sont à l'intérieur du meuble près du haut. Vous devriez en trouver deux, trois ou plus à travers la bande de renforcement qui soutient l’arrière du comptoir. Dévisser toutes les vis à l'aide d'une perceuse et d'un foret Phillips n ° 2 et les retirer.

Étape 2

Insérez une barre plate sous le coup-de-pied du meuble et soulevez l'avant de l'appareil pour pousser le comptoir plus près du mur. Vous ne pourrez peut-être pas beaucoup soulever l'avant, mais parfois vous pouvez le soulever d'un pouce ou plus. Insérez des cales en bois sous le coup de pied pour maintenir le meuble dans cette position.

Étape 3

Enfoncez les vis dans les nouveaux trous et enfoncez-les dans les montants du mur aussi loin que possible sans trop les serrer. Vérifiez les cales après avoir replié le meuble contre le mur. Ils sont peut-être desserrés car les vis ont légèrement soulevé le boîtier; dans ce cas, remplacez-les par des filtres légèrement plus épais que vous devez taper avec un marteau.

Calfeutrer l'écart

Si vous pouvez réduire l'écart à 1/4 de pouce ou moins, vous pourrez le remplir avec du latex acrylique ou du mastic silicone. Si l'écart est plus large, commencez par insérer une tige de protection. Il s'agit d'un bourrelet de mousse qui soutient le calfeutrage et l'empêche de couler et de former des vides. C'est parfois une bonne idée de l'installer juste avant de fermer la fente en dévissant le boîtier, en le calant et en le revissant aux goujons. Vous pouvez également le fourrer dans l’espace sans retirer le boîtier avec un couteau à mastic.

Procédure de calfeutrage

Étape 1

Placez du ruban adhésif pour peintre le long du comptoir et sur le mur juste au-dessus de la fente pour empêcher le calfeutrage de ces surfaces.

Étape 2

Appliquer le mastic avec un pistolet à calfeutrer. Choisissez une couleur qui correspond au comptoir et étalez une fine perle continue sans vide.

Étape 3

Outil le mastic en tirant votre doigt le long de celui-ci pour former une surface concave. C'est une bonne idée de garder un bol d'eau savonneuse à proximité afin de pouvoir lubrifier votre doigt pour que le mastic se décolle plus facilement.

Étape 4

Retirez le ruban avec précaution avant que le calfeutrage ne soit pris.

L'option de garniture

Si l'espace est inhabituellement large ou irrégulier, vous ne pouvez pas avoir d'autre choix que de le couvrir avec des garnitures; vous pouvez même préférer cette option. Les garnitures courantes à cet effet comprennent les moulures en quart de cercle et à gorge, ainsi que les matériaux rectangulaires de 1 sur 2 pouces. Conseils pour l'installation de la garniture sur un comptoir:

  • Premier ou sceau le moulage après l'avoir coupé et fini, mais avant de l'installer.
  • Coller le moulage au comptoir ou au mur avec une fine couche de colle de construction. Éviter les ongles; ils peuvent endommager le comptoir.
  • Calfater les deux bords de la garniture avec du mastic latex acrylique.
  • Appliquer un monocouche de peinture ou de finition après les ensembles de calfeutrage.

Pin
Send
Share
Send