Comment savoir si un canapé est en cuir véritable

Pin
Send
Share
Send

Les canapés en cuir véritable et en faux cuir se ressemblent beaucoup; à un point tel que vous vous demandez peut-être comment distinguer les deux matériaux lors de l’achat de meubles. La balise Matériaux offre des informations fiables sur la composition de l’ensemble du canapé. Vos propres sens sont utiles si la balise est manquante ou inaccessible.

crédit: YakobchukOlena / iStock / GettyImagesComment savoir si un canapé est en cuir véritable

Terminologie des balises

Cherchez une étiquette sur le canapé qui répertorie les matériaux utilisés dans le canapé. Si l'étiquette indique "en cuir pleine fleur" ou "en cuir véritable" et n'utilise aucune autre terminologie pour le cuir, le canapé est probablement en cuir véritable. Ne vous laissez pas berner par les nombreux types de cuir artificiel encore utilisés. Le mot cuir est utilisé dans le nom. Certains termes indiquent que le cuir n’est pas réel sont les suivants: faux cuir, similicuir, cuir reconstitué ou cuir reconstitué. un support en tissu sous les fragments et un revêtement par pulvérisation qui permet de texturer le matériau afin qu'il ressemble à du cuir sur la surface supérieure.

Le test de reniflement

Le cuir véritable a une odeur distinctive qui est perceptible, que le cuir soit de qualité supérieure ou de qualité inférieure. Sniff le canapé dans divers domaines; s'il ne sent pas le cuir ou s'il sent les produits chimiques, il ne s'agit probablement pas de cuir véritable. Ne fondez cependant pas votre détermination sur le seul arôme. Si même une petite partie du canapé est en cuir, vous remarquerez une odeur de cuir.

Inspection des coutures

Regardez les coutures ou les zones où la garniture présente des bords exposés, même si cela signifie que vous devez soulever un coin du canapé pour regarder en dessous. Si toutes les coutures semblent un peu trop lisses et soignées, ou si une pièce découpée du matériau présente une surface maillée sur la face inférieure, il ne s'agit pas d'un cuir véritable. Si vous n'êtes toujours pas sûr, observez la texture et la coloration du revêtement. Si le matériau a l'air d'avoir une texture ou un grain qui se répète, il est très probablement fabriqué par l'homme. Le cuir pleine fleur est un matériau naturel qui présente des variations et des défauts, à moins que le cuir ne soit teint foncé, rasé ou poncé pour masquer les imperfections.

Cuir véritable… en partie

Certains fabricants utilisent du cuir véritable pour les coussins de siège, le dos et les accoudoirs, couvrant toutes les zones proches de votre corps. Les autres zones utilisent une forme de faux cuir conçu pour correspondre à la couleur et à la texture du cuir véritable. Ce type d’appariement est appelé «match de cuir». Si vous examinez un canapé dans un magasin, demandez au représentant du commerce de détail si le canapé est en vrai cuir, et non en tant qu’allumette en cuir à certains endroits. Parfois, les étiquettes de matériaux indiquaient le cuir comme "L / M".

Reconnaissance de détail

Lorsque vous limitez vos options quant à l’achat de meubles en cuir, recherchez auprès de plusieurs détaillants potentiels afin de déterminer celui qui est le plus susceptible d’offrir la réalité. Les magasins qui vendent des peaux mixtes ou synthétiques sans divulguer entièrement les informations peuvent afficher quelques critiques en ligne reflétant ces informations. De même, les magasins qui se targuent de ne proposer que des produits en cuir véritable et de qualité l'indiquent ouvertement sur leurs sites Web et dans leurs publicités.

Prix ​​Points

Un canapé entièrement en cuir coûte plus cher qu'un canapé similaire en simili cuir, en cuir assorti ou en matériaux agglomérés ou mélangés. Examinez plusieurs canapés en cuir et en faux cuir dans le magasin pour comparer les prix. Si le prix d'un canapé étiqueté «cuir» semble trop bas et que le mobilier ne présente aucun défaut visible ni dommage, il ne s'agit peut-être pas de cuir véritable.

Pin
Send
Share
Send