Comment utiliser l'ammoniac dans la blanchisserie

Pin
Send
Share
Send

L'ammoniac est un additif de lessive polyvalent qui élimine les taches, dissout la graisse, blanchit les blancs et ramollit les serviettes de bain. Mais ses émanations et réactions dangereuses lorsqu'il est mélangé avec d'autres nettoyants ménagers signifient que vous devez être prudent lorsque vous l'utilisez. Commencer, n'utilisez que de l'ammoniac clair pour votre linge - les produits colorés peuvent potentiellement tacher les tissus, en particulier les couleurs plus claires. Évitez d'utiliser de l'ammoniac sur la laine ou la soie. L'ammoniac se nourrit de protéines, y compris celles qui composent les deux tissus.

Traiter les taches

L'ammoniac fait disparaître certains types de taches avec un minimum d'effort de votre part.

Fabrique un détachant tout usage en combinant à parts égales d’eau, d’ammoniac et de détergent à vaisselle liquide ou votre détergent à lessive habituel dans un flacon pulvérisateur. Appliquez-le au moins 30 minutes avant de rincer la solution et de la laver, en cas de renversement d’aliments, de tâches d’encre, de taches d’herbe et d’autres marques.

Pour un version plus douce qui n'a pas besoin d'être rincé, combinez 1/2 once d'ammoniac avec 1 once de détergent et 2 tasses d'eau. Cela contient moins de savon, donc il est moins efficace, mais parfait pour les décolorations mineures.

Éliminez les taches de sang, d'herbe et d'urine en combinant des parties égales d'ammoniac et d'eau. Appliquez la solution sur la marque avec un chiffon doux ou une éponge et attendez environ 30 minutes avant de procéder au blanchissage.

Traiter les taches de transpiration en appliquant de l'ammoniac non dilué directement sur la tache avec un chiffon. Si l'article est en spandex, un tissu couramment utilisé dans les tenues de sport, les jeans et les chemises en coton mélangé, diluez l'ammoniac dans de l'eau en quantités égales.

Blanchir sans eau de javel

L'agent de blanchiment au chlore est souvent présenté comme le meilleur moyen de blanchir les blancs, mais tous les tissus blancs ne peuvent pas en gérer. Certains matériaux jaunissent après la première utilisation et, avec une utilisation continue, peuvent même transformer des tissus classiques en matières blanchissables comme le coton en une nuance de beurre. L'ajout d'une tasse d'ammoniac à votre cycle de lavage au lieu d'un agent de blanchiment au chlore ou à l'oxygène éclaircit les blancs sans nuire aux fibres de la plupart des matériaux.et votre chemise blanche préférée ne deviendra pas une couleur crasseuse.

Fixer les serviettes Scratchy ou non absorbantes

Lorsque votre serviette de bain une fois en peluche donne l'impression soudaine d'exfolier votre peau, elle contient probablement des résidus d'eau dure. Les minéraux s'accrochent aux serviettes, ce qui amène les piles de tissu éponge à s'agglutiner. L'ammoniac dissout les dépôts en libérant les fibres collées de manière à ce que la serviette glisse doucement sur votre peau.

Si vous remarquez que votre serviette commence à répandre de l'eau sur votre peau plutôt que de la chasser, il y a probablement une accumulation de cire résultant de l'utilisation répétée d'assouplissants et de feuilles pour sèche-linge. L'ammoniac dissout la cire, rafraîchissant la capacité d'absorption de la serviette.

Résolvez les deux problèmes en ajoutant 1 tasse d'ammoniac à votre cycle de lessive avec votre détergent.

Éliminer la graisse

Avez-vous éclaboussé de graisse sur votre chemise préférée lors de la cuisson ou versé accidentellement de l'huile sur vos jeans lorsque vous avez changé l'huile de votre voiture? L'ammoniac peut aider. Tamponnez la zone touchée avec un volume égal de détergent à vaisselle anti-graisse et d'ammoniac, et nettoyez avec 1 tasse d'ammoniac et votre détergent habituel. Encore une fois, assurez-vous que votre détergent à vaisselle ne contient pas d'eau de javel.

Pin
Send
Share
Send