Articles ménagers pour ajouter de l'azote aux plantes

Pin
Send
Share
Send

Les articles ménagers qui ajoutent de l'azote aux plantes sont principalement des résidus de légumes et de fruits ajoutés au sol après le compostage. Le marc de café est une bonne source de déchets de cuisine riches en azote. Les eaux grises des légumes cuits et des aquariums sont également utiles. L'ammoniac, un nettoyant ménager courant, est également riche en azote. Certains jardiniers le mélangent avec parcimonie dans les pelouses. L'utilisation d'ammoniac nécessite beaucoup de soin.

Les coquilles d'œufs broyées contiennent de l'azote et constituent un bon ajout au compost.

Restes de cuisine

Certains déchets de cuisine, tels que les huiles, les graisses, la viande et les os, ne doivent pas être compostés car ils attirent les organismes nuisibles et nécessitent une chaleur élevée pour se dégrader. La plupart des restes de fruits et légumes sont de bonnes sources d'azote pour les bacs de compostage froids intérieurs remplis de vers rouges ou pour les bacs chauds extérieurs contenant des couches de débris organiques, notamment des rognures d'herbe et des feuilles séchées. Le programme MendoRecycle du comté de Mendocino, en Californie, recommande également les coquilles d'œufs broyées, le pain, les pâtes et les fleurs coupées comme sources d'azote.

Marc de café

MendoRecycle note que le marc de café utilisé est une bonne source d’azote. Cependant, les plantes ne peuvent se procurer d'azote dans le marc de café que lorsque celles-ci se sont décomposées à l'aide de bactéries présentes dans le sol ou dans des tas de compost. Si les sols sont placés sur le sol en tant qu'engrais à libération lente, couvrez-les de paillis riche en carbone, tel que des feuilles séchées, et maintenez-les humides. Une recette de compost chaud est une combinaison en couches de 1/3 de déchets de cuisine et de déchets de jardin verts; 1/3 de matières brunes riches en carbone, telles que des copeaux de bois et des feuilles séchées; et 1/3 du café moulu. Les cafés locaux épargnent souvent les anciens terrains pour les jardiniers.

Eau de l'aquarium

Le gouvernement municipal de Clearwater, en Floride, recommande de recycler l’ancienne eau des aquariums en l’utilisant pour fertiliser les plantes de jardin. La ville note que l'eau est pleine d'azote et de phosphore provenant des excréments de poisson.

Eau de cuisson

La plupart des cuisiniers rejettent l'eau des légumes et des pâtes. Certains le conservent pour cuire du riz avec goût ou pour faire un bouillon végétarien. Le site Web Planet Green recommande de refroidir et de l’appliquer dans le jardin, car il contient des vitamines et des minéraux lessivés pendant la cuisson. Cependant, évitez l'eau contenant du sel et de l'huile. Comme pour l’eau des aquariums, l’eau de cuisson dégage une odeur nauséabonde. Ne l’utilisez donc pas pour les plantes d’intérieur.

Ammoniac

L'ammoniac est un liquide ou un gaz très odorant qui irrite la peau et peut blesser la gorge et les poumons en cas d'inhalation. C'est un ingrédient commun dans les engrais commerciaux. Certains jardiniers fabriquent leurs propres toniques à gazon contenant de petites quantités d’ammoniac.

Pin
Send
Share
Send