Enlèvement du poteau indicateur

Pin
Send
Share
Send

Les mâts de drapeau sont généralement enfoncés dans le sol dans une semelle en béton, une masse de béton d'environ la taille d'un seau standard de 5 gallons, recouvrant la base du poteau sous terre. Pour retirer le poteau en toute sécurité, il faut soit enlever le poteau et la semelle de béton, soit couper le poteau un pied sous le niveau du sol et aménager la zone.

Enlèvement du mât

Creuser au pied

Utilisez une pelle à bêche et excavez la zone autour de la base du mât. Retirez suffisamment de terre pour créer un trou d'environ 24 pouces de diamètre. Creusez jusqu'à ce que le dessus de la semelle de ciment soit découvert.

Évaluer la taille de la semelle

Creusez sur le périmètre de la semelle et essayez de déterminer la taille approximative de la semelle. Les mâts de drapeau plus petits n'auront qu'une faible assise, ce qui est traditionnellement la taille d'un seau de 5 gallons. Les poteaux plus grands et plus grands peuvent avoir une assise trois à quatre fois plus grande. Il est préférable de retirer complètement la semelle pour ne pas gêner les projets futurs par du béton caché dans le sol. Décidez si le béton peut être raisonnablement enlevé avec la main-d'œuvre et les outils à votre disposition.

Abaisser le poteau

Si vous choisissez de retirer la semelle, utilisez une scie alternative de qualité entrepreneur et coupez le mât de drapeau à environ 3 pieds au-dessus du sol. Deux hommes devraient être impliqués dans le processus. Pendant qu'une personne coupe le poteau, l'autre doit utiliser la corde attachée au sommet du poteau indicateur pour contrôler le poteau lorsqu'il tombe. Les mâts de drapeau ne sont pas lourds, mais la hauteur rend ce processus difficile. En utilisant la corde fixée au sommet du poteau, les deux hommes peuvent contrôler le poteau et l’abaisser avec précaution au sol.

Creuser le pied

Continuez à excaver la semelle en béton jusqu'à ce qu'elle cède sa place sur la terre. Une fois desserré, la partie restante du poteau, qui est toujours enrobée de béton, peut servir de levier pour extraire le béton du sol. Remplissez le trou avec de la terre et de la terre, et le projet est terminé.

Retirer le poteau et laisser les pieds

S'il est déterminé que la semelle est trop large pour être enlevée, coupez le mât de drapeau directement au-dessus du béton pour que la semelle restante et le mât soient à au moins 12 pouces sous terre. Utilisez un marteau pour baisser les arêtes vives de la perche qui restent. Paysage au-dessus de la semelle avec un sol approprié.

Aménagement paysager final

Dans les deux cas, le sol utilisé pour combler le trou se déposera avec le temps. Remplissez donc le trou, créant un léger monticule de terre. La saleté va bientôt se déposer pour créer une surface plane et plane sur la semelle.

Pin
Send
Share
Send