Comment redresser une chaîne de tronçonneuse

Pin
Send
Share
Send

Les maillons d'une lame de scie à chaîne standard sont spécialement conçus avec des têtes de coupe accrochées sur le bord extérieur et des languettes profilées sur le bord intérieur qui la maintiennent alignée dans la rainure du bras de lame de la scie à chaîne. Parfois, lorsqu'une lame de scie à chaîne a été retirée pour être affûtée ou qu'une lame de rechange a été pliée pour être rangée, la lame peut s'inverser. Vous devez redresser la chaîne pour pouvoir la monter en toute sécurité sur la tronçonneuse.

Étape 1

Poser la lame de scie à chaîne inversée sur un banc ou une surface plane. Déployez la lame en une seule boucle avec toutes les têtes de coupe pointées vers l’intérieur.

Étape 2

Allongez la lame de manière à ce qu’elle soit arrondie à chaque extrémité et à ce que les côtés droits soient espacés de 4 à 6 pouces environ.

Étape 3

Saisissez les gants de travail des côtés opposés de la chaîne pour protéger vos mains des têtes de coupe.

Étape 4

Tournez les sections de la chaîne dans votre prise vers l'endroit où les têtes de coupe de la chaîne sont tournées vers l'extérieur comme elles le sont normalement lorsqu'elles sont montées sur le bras de la scie.

Étape 5

Tenez la chaîne fermement à deux mains pour éviter que les têtes de coupe ne tournent entre vos mains et écartez vos mains horizontalement jusqu'à ce que la chaîne soit entraînée entre elles. Le côté de la tête de coupe de la lame s'enclenchera de manière à ce que les dents de coupe se trouvent à l'extérieur, comme requis pour l'installer sur la scie à chaîne.

Pin
Send
Share
Send