Comment planter et faire pousser des plantes de glace (Lampranthus)

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de glace Lampranthus (Lampranthus spp.) Sont des plantes succulentes, des plantes traînantes à croissance lente ou des plantes à pied court et dressées. Ils ont des fleurs lumineuses, voyantes, ressemblant à des marguerites dans les couleurs de rouge, violet, blanc, orange et jaune principalement de la fin de l'hiver au printemps. Originaire d'Afrique, il existe plus de 100 espèces de Lampranthus. Ils appartiennent à la famille des plantes de glace, ou Aizoaceae, et les autres genres de cette famille sont aussi communément appelés plantes de glace. Utilisés pour couvrir les pentes, les rocailles et les jardins succulents, et comme plantes en pot, les Lampranthus sont généralement rustiques dans les zones de rusticité 8 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais cela varie selon les espèces.

Sol et plantation

Les lampranthes prospèrent dans des sols pauvres et bien drainés et conviennent aux sols à texture sableuse ou rocheuse, bien qu'ils poussent dans presque tous les types de sol. Ils tolèrent l'exposition au sel et se développent dans des conditions côtières. Plantez des boutures enracinées au printemps après la fin du risque de gelée. Espacer les boutures à une distance de 6 à 24 pouces pour les espèces en fuite, en utilisant des espacements plus proches pour une couverture plus rapide. Creusez un trou un peu plus grand que les racines à la base de la bouture. Mettez les racines dans le trou, recouvrez-les de terre et compressez le sol fermement en place. Pour les espèces dressées ou en monticule, les espacer en fonction des dimensions matures de l'espèce. Par exemple, "Orange Form" (Lampranthus aureus "Orange Form", zones USDA 9a à 11) atteint 2 pieds de large et grand, donc un espace d'environ 2 pieds de distance. "Pink Kaboom" (Lampranthus "Pink Kaboom," zones USDA 9a à 10b) est 2 pieds de haut par 3 pieds de large.

Arroser pour l'établissement

Arrosez les plantes immédiatement après la plantation, mais laissez ensuite sécher la partie supérieure du sol avant d'arroser à nouveau. Arrosez les plantes de cette manière pendant les premiers printemps et été, elles sont en place. Ils sont tolérants à la sécheresse une fois établis, quand ils n'auront besoin d'eau que pendant des périodes sèches prolongées.

Considérations relatives à la lumière et autres

Lampranthus a besoin du plein soleil pour empêcher la croissance de devenir leggy et pour une meilleure floraison. Ils n'ont pas besoin de fertilisation, car cela entraîne la prolifération de branches plus tendres et plus faibles. Après la floraison des plantes, élaguez les vieilles fleurs et les fruits en développement. Les Lampranthus sont des plantes vivaces à vie courte et peuvent nécessiter un remplacement après plusieurs années.

Usines de conteneurs

Pour le contenant Lampranthus, utilisez un cactus et un terreau succulent. Les conteneurs doivent être arrosés toute l’année, chaque fois que la couche supérieure du sol se dessèche. Les plantes peuvent pousser presque toute l'année dans les climats doux. Taillez au besoin à n'importe quel moment de l'année pour conserver la taille de la plante. Amenez les conteneurs à l'intérieur avant que le premier gel ne soit prédit.

Pin
Send
Share
Send