Comment coller le Lexan

Pin
Send
Share
Send

Profitez d’une solution de chlorure de méthylène pour coller deux morceaux de polycarbonate Lexan. Le chlorure de méthylène est un solvant qui ramollit le Lexan suffisamment pour qu’il puisse se fixer directement à un autre morceau de Lexan. Le solvant se dissout et les deux morceaux de Lexan deviennent soudés. Le processus s'appelle le soudage des plastiques. Le chlorure de méthylène est l'ingrédient principal de nombreux composés de soudage des plastiques commerciaux disponibles dans la plupart des quincailleries.

credit: rimglow / iStock / Getty ImagesLes solutions de chlorure de méthylène sont couramment appliquées à l'aide de compte-gouttes.

Étape 1

Mettez votre respirateur et vos gants de caoutchouc. Ouvrez toutes les fenêtres de la pièce ou déplacez-vous dans un lieu à l'air libre pour éviter l'accumulation de vapeurs toxiques.

Étape 2

Poncez légèrement les endroits où vous souhaitez coller les morceaux de Lexan ensemble. Les emplacements doivent être lisses au toucher.

Étape 3

Appliquez la solution de chlorure de méthylène sur le Lexan en suivant les instructions sur l'emballage. La plupart des solvants conçus pour le soudage des plastiques sont conditionnés dans des récipients contenant des gouttes pour les yeux. Le solvant est mince comme l’eau et nécessite une certaine pratique pour bien l’utiliser. Par conséquent, envisagez d’expérimenter d’abord des morceaux de ferraille.

Étape 4

Serrer les deux pièces ensemble et attendre 24 heures pour que la liaison atteigne sa résistance maximale.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Souder du plastique, PVC, plexiglass (Mai 2024).