Comment nettoyer la mélasse

Pin
Send
Share
Send

Généralement utilisée pour adoucir les produits de boulangerie au goût sucré et acidulé, la mélasse est un sirop épais à base de jus de canne à sucre clarifié et évaporé. Cette gâterie sombre et visqueuse peut faire de délicieux desserts, mais si elle se répand sur vos sols ou sur vos tissus en cuisant au four, le retrait du sirop collant peut prendre un peu de travail.

crédit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / Getty Images Un gros plan d'une personne en train de nettoyer un plancher en bois.

Nettoyer la mélasse des surfaces solides

Lorsque vous nettoyez un mélange de mélasse sur n'importe quel type de surface, commencez par gratter autant que possible le sirop dans un récipient jetable à l'aide d'une spatule ou d'un couteau à beurre. Nettoyez la mélasse collante restante des surfaces solides avec 2 tasses d'eau chaude mélangée à 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. La chaleur de l'eau ramollira la mélasse, ce qui facilitera son élimination. Utilisez une brosse à récurer sur les renversements de mélasse devenus durs et gommeux.

Mélasse sur tissu, tapis et rembourrage

Traitez les taches de mélasse sur les vêtements avec un détachant enzymatique ou du vinaigre blanc et laissez-les tremper dans de l'eau tiède pendant 30 minutes pour déloger le sirop collant avant de les laver comme vous le feriez normalement. Utilisez un chiffon imbibé d’alcool à brûler ou un mélange de 2 tasses d’eau et 1 cuillère à soupe de détergent à vaisselle liquide pour nettoyer les taches de mélasse sur les tapis ou les meubles rembourrés. Les taches sur les tapis peuvent être épongées avec un mélange de 1 cuillère à soupe d'ammoniac et 1/2 tasse d'eau tiède, recommande Good Housekeeping.

Pin
Send
Share
Send