Idées de sous-sol non fini pas cher

Pin
Send
Share
Send

Prenez votre sous-sol non fini de sombre et triste à brillant et invitant avec quelques modifications économiques. Utilisez l’espace non exploité en déplaçant d’abord tout objet encombré dans une zone confinée. Ensuite, nettoyez soigneusement votre sous-sol - balayez et épongez les planchers, nettoyez les toiles d’araignée et frottez les fenêtres. Augmentez votre budget de décoration avec des mises à jour de décoration soucieuses d'économie - peinture, meubles d'occasion, trouvailles sur le marché aux puces et articles réutilisés - pour ajouter de la texture, de la couleur et des fonctions à tout sous-sol non aménagé.

crédit: krooogle / iStock / Getty ImagesSalle de sous-sol avec mobilier clair, étagères simples, tapis, suspension.

Ressentez l'énergie

Appliquez une couche de peinture fraîche sur les murs de béton lugubres. Utilisez une peinture imperméable spécialement conçue pour les surfaces en béton afin de bloquer toute humidité sur les murs et les sols non finis. Appliquez une teinte neutre de couleur claire, telle que du blanc immaculé, du beige à peine ou de l'ivoire crémeux, pour éclaircir le béton gris pâle. Peignez les tuyaux aériens, les poutres apparentes, les conduits de chauffage et les autres zones de plafond non finies avec la même teinte pour un aspect cohérent qui traduit un panache moderne et de style industriel. Couvrir un seul mur avec un ton vif - jaune ensoleillé, vert lime, mandarine acidulée - pour ajouter une touche de couleur juteuse.

Le rendre confortable

Une variété de textiles ajoute de la chaleur instantanée à un sous-sol non fini. Par exemple, utilisez des carpettes ou des carrés de tapis collants pour définir différentes zones, comme un coin salon, un bureau à domicile ou une aire de jeux pour les enfants. Ajoutez des meubles rembourrés avec des oreillers moelleux pour un confort douillet. Décorez les murs avec des tapisseries tissées et des morceaux de tissu encadrés affichant des imprimés jazzy pour réchauffer à moindre coût la température du décor. Installez des tentures du sol au plafond sur les petites fenêtres du sous-sol pour donner l’illusion de grandes fenêtres avec un toucher doux. Maintenez une température agréable et confortable avec un appareil de chauffage portable ou un foyer électrique autonome avec appareil de chauffage intégré.

Ajouter une ambiance joyeuse

Intégrez un assortiment de luminaires pour illuminer l’atmosphère déprimante typique d’un sous-sol non aménagé. Échangez des ampoules nues contre des pièces de rechange plus décoratives, telles que des ampoules à facettes en cristal ou à rayures jazzy. Installez des suspensions attrayantes pour augmenter le niveau de luminosité et d’attrait visuel. Accrochez des chaînes de lumières scintillantes claires pour créer une ambiance joyeuse. Donnez vie aux coins sombres avec des lampadaires stylés; Placez les lampes de table sur les tables d'appoint pour fournir un éclairage de tâche pour la lecture et les loisirs.

Créer des domaines d'activité

Faites travailler votre sous-sol non aménagé avec les zones d’activités désignées. Par exemple, créez une zone d'entraînement en remplissant un coin vide avec votre équipement d'exercice préféré et des tapis rembourrés pour définir votre salle de sport à domicile. Installez quelques miroirs pleine longueur peu coûteux et des affiches encadrées inspirantes sur l’espace mural adjacent pour pimenter vos entraînements. Des étagères ouvertes et une table à cartes avec des chaises constituent un endroit désigné pour stocker et jouer à des jeux de société et à des jeux de cartes. Un canapé confortable, des coussins de sol surdimensionnés et un téléviseur constituent un espace idéal pour regarder des films ensemble ou jouer à des jeux vidéo.

Pin
Send
Share
Send