Soins et stockage des bégonias

Pin
Send
Share
Send

Il existe plus de 1000 espèces de bégonia dans le monde. La plupart des bégonias ne sont pas robustes par temps froid, ce qui en fait un jardin annuel. S'ils sont cultivés à l'intérieur dans de bonnes conditions, les bégonias peuvent également vivre comme des plantes vivaces. Certains bégonias peuvent atteindre une hauteur de 12 pieds et comporter de petites fleurs dans une grande variété de couleurs, y compris le rose, le blanc, le rouge, l'orange, le jaune, la pêche et le bicolore.

Les bégonias sont relativement faciles à cultiver si les conditions sont réunies.

Sélection du site

La plupart des bégonias se développent à l'ombre partielle et dans un sol bien drainé. Si elles sont plantées dans des conteneurs, elles ont tendance à bien pousser sur les porches et dans d’autres zones protégées. Si cultivé à l'intérieur, choisissez un emplacement avec la lumière indirecte du soleil.

Plantation

Lorsque vous plantez des bégonias dans le jardin, commencez par cultiver le sol. Creusez un trou peu profond et placez le tubercule de bégonia à l'intérieur. Le tubercule doit reposer légèrement sous la ligne de sol. Si la plante est plantée plus profondément, le tubercule est plus susceptible de pourrir. Puits d'eau. Lorsque les pousses commencent à apparaître, placez une couche de mousse de tourbe sur les tubercules.

Arrosage

Arrosez les bégonias uniquement lorsque le sol commence à sécher. Garder le sol trop humide pourrira la plante. Parce que les feuilles de bégonia sont sujettes aux maladies causées par l'humidité, arrosez le matin afin que les feuilles aient suffisamment de temps pour sécher. Cela aide également à arroser à la base de la plante pour que les feuilles ne soient pas mouillées.

Autres soins

Ne cultivez pas autour des bégonias, car cela pourrait détruire leur système racinaire. Pour fertiliser, utilisez un engrais liquide équilibré, tel que 10-10-10.

Soins d'automne et d'hiver

Immédiatement après le premier gel de l'automne, détachez les tubercules de bégonia. Couper tout le feuillage avec une paire de sécateurs. Laisser les tubercules sécher pendant plusieurs jours sur une couche de papier journal dans un endroit sec et sombre. Placez les tubercules secs dans un sac en papier et couvrez-les de mousse de tourbe sèche ou de sciure de bois. Rangez le sac à environ 50 degrés Fahrenheit. Après la dernière menace de gel au printemps, replantez les tubercules.

Types spéciaux

Les bégonias à fleurs persistantes peuvent rester dans un pot toute l'année. Cependant, ils doivent venir à l'intérieur s'ils vivent normalement à l'extérieur. Les types de bégonias touffus, tels que les bégonias de cire, conviennent également à la culture en intérieur par temps froid.

Ravageurs et Maladies

Les bégonias sont sujets aux maladies telles que l'oïdium, la brûlure bactérienne et la pourriture des tiges. Les insectes nuisibles tels que les tétranyques, les cochenilles farineuses, les écailles, les limaces et les escargots sont des insectes nuisibles courants aux plantes bégonia.

Pin
Send
Share
Send