Comment peindre une table de salle à manger pour une utilisation en extérieur

Pin
Send
Share
Send

Barbecues, fêtes en plein air ou un simple déjeuner en famille le week-end sont d'excellentes occasions d'utiliser une table à l'extérieur. Une table d'extérieur est un ajout intéressant à votre terrasse et votre cour extérieures, même si elles sont parfois coûteuses. Si vous avez une vieille table à manger que vous ne pouvez pas supporter de jeter, réutilisez-la avec de la peinture ou du vernis pour créer une table pour une utilisation en extérieur.

Continuez à utiliser votre table à manger dans d'autres zones domestiques.

Utilisation de la peinture colorée

Étape 1

Nettoyez la table avec du savon liquide doux et de l’eau. Laisser la table sécher complètement.

Étape 2

Utilisez le papier de verre pour enlever toute finition sur la table en bois. Avant d'appliquer une nouvelle couche de peinture, vous devez poncer complètement la finition existante pour vous assurer que la nouvelle peinture adhère correctement.

Étape 3

Utilisez un pinceau pour appliquer une couche d'apprêt à base d'huile sur la table. Un produit à base d'huile pénètre facilement dans la surface du bois et est plus durable que les produits à base d'eau. Portez des gants jetables pour protéger vos mains des tâches causées par la peinture.

Vous pouvez utiliser de la peinture de couleur pour assortir les meubles de patio existants.

Appliquez de la peinture extérieure sur la table à manger fraîchement poncée. Vous pouvez choisir d'utiliser de la peinture en aérosol ou en gallon et un pinceau; chaque méthode fonctionne bien. Il est important d’utiliser de la peinture pour extérieur, car elle résiste aux intempéries, telles que la pluie, la neige et le soleil, qui peuvent gondoler et détruire la surface du bois.

Étape 5

Laissez la table fraîchement peinte sécher pendant 48 heures avant de l'utiliser.

Finition en bois naturel

Étape 1

Suivez les étapes 1 et 2 de la section 1 pour préparer la table à manger intérieure pour une utilisation en extérieur.

Étape 2

Utilisez un tampon de finition pour appliquer un vernis marin ou un polyuréthane teinté. Vous pouvez acheter ces tampons dans les magasins de peinture et les magasins de rénovation domiciliaire. Travaillez avec le grain du bois pour obtenir un aspect bois uniforme et naturel.

Étape 3

Essuyez le vernis ou le polyuréthane avec des essuie-tout en papier non pelucheux. Essuyez dans le sens du grain. Les essuie-tout des magasins sont plus durables que les essuie-tout commerciaux et vous pouvez les acheter dans les magasins de peinture et les magasins de rénovation. Travaillez rapidement avant que le vernis commence à sécher et devienne trop collant.

Étape 4

Laissez le vernis sécher pendant la nuit et répétez l'étape 3 jusqu'à cinq fois. De nombreuses couches de vernis confèrent au bois la durabilité nécessaire pour résister aux éléments extérieurs.

Pin
Send
Share
Send