Les racines d'arbres peuvent-elles endommager la fondation de votre maison?

Pin
Send
Share
Send

Les arbres qui poussent près d'une maison sont souvent une source d'inquiétude pour un propriétaire, principalement à cause des racines. Et bien que les racines des arbres puissent endommager les fondations d'une maison, ce n'est probablement pas pour cette raison que beaucoup le croient. En fait, ces racines ne pourront pas pousser à travers la fondation, la pliant par endroits. Plutôt, les racines peuvent priver le sol près de la fondation d’une humidité cruciale. La subsidence du sol et la perte de soutien des fondations clés se développent ensuite.

crédit: Gerdolp / iStock / Getty Images Les racines de l'arbre peuvent être vus près d'une clôture de jardin dans une cour.

Fondations

Les fondations des maisons dépendent, par exemple, du sol environnant pour ne pas s'incliner vers l'extérieur. Idéalement, le sol était dense au début, puis compacté lors de la fondation, mais peut-être pas. Certains sols ont beaucoup de sable, ce qui peut signifier qu'ils ont besoin d'humidité pour conserver leur solidité. Lorsqu'ils sont privés de cette humidité, ils peuvent commencer à s'installer, laissant les fondations dans cette zone avec moins de soutien.

Les racines

Les racines d'un arbre ne parviennent tout simplement pas à se frayer un chemin à travers les murs de fondation et sont souvent facilement détournées par de simples barrières. Cependant, ils éliminent beaucoup d'humidité du sol adjacent. De plus, à mesure qu’ils grandissent au fil des années, ils peuvent assouplir davantage le sol et en retirer une partie du sol. En conséquence, un déséquilibre de pression se développe entre le sol et les fondations, ce qui conduit à une courbure vers l'extérieur.

Emplacement

Dans de nombreux cas, les systèmes racinaires des arbres qui ont réussi à créer un tassement ou un affaissement du sol se trouvent à moins de 16 pieds environ de la maison. N'oubliez pas que les racines des arbres poussent vers l'extérieur pour chercher de l'eau. Si vous arrosez correctement les arbres, arbustes et arbustes près de votre maison, il y a peu de chance qu'ils créent des problèmes. Habituellement, ceux qui se trouvent à moins de 20 à 30 pieds de votre maison bénéficieront le plus d'un arrosage régulier.

Attention

Les fondations des maisons agissent comme des barrières fondamentales efficaces. Cependant, les racines continueront à chercher de l’eau. Et ils peuvent s’attaquer à vos conduites d’eau souterraines s’il ya des fuites. En outre, certaines espèces d’arbres ont plus soif que d’autres, en particulier si elles sont plus grosses. Ceux-ci incluent des chênes, qui ont des systèmes racinaires étendus. Si vous plantez un arbre près de votre maison, essayez au moins un peu plus loin que la moitié de la largeur de sa branche maximale à maturité.

Pin
Send
Share
Send