Fleurs qui symbolisent la liberté

Pin
Send
Share
Send

Connaître la signification symbolique des différentes fleurs peut rendre les cadeaux floraux plus personnels. Certaines des origines de ces significations sont inconnues, ou simplement des traditions remontant à des centaines d'années. Donner une fleur qui symbolise la liberté peut avoir une signification particulière pour des occasions telles que l'immigration, la citoyenneté, le remboursement de dettes ou la fin de la guerre.

Les cadeaux de liberté peuvent être plus personnels lorsque vous incluez des fleurs ayant une signification symbolique.

Une rose jaune

Les roses jaunes ont été trouvées à l'origine au Moyen-Orient.

Les roses jaunes peuvent symboliser la liberté si elles sont données seules ou en bouquet. La rose jaune a été découverte pour la première fois à l'état sauvage au Moyen-Orient au cours du 18ème siècle et est immédiatement devenue populaire en Europe. Ces roses jaunes, cependant, n'avaient aucun parfum. Les trois espèces originales de roses jaunes sont Rosa ecae, Rosa foetida et Rosa hemisphaerica. Ces roses ont été mélangées et combinées pour créer les hybrides de roses jaunes que nous apprécions maintenant.

Tulipes

La Hollande est le plus grand producteur de tulipes au monde.

Après la Seconde Guerre mondiale, les Pays-Bas ont expédié des milliers de bulbes de tulipes à Ottawa afin de remercier le Canada de son aide pour libérer leur pays de l'occupation allemande. Ils devaient également exprimer leur gratitude pour l'hospitalité du gouvernement canadien envers la reine Maria, restée dans la capitale du pays pendant la guerre. Cette belle floraison était à l'origine une fleur sauvage en Perse, avant de devenir l'emblème national de la Hollande. Il peut être acheté dans une gamme de couleurs, et vient dans 1700 variétés différentes. La Hollande produit 80% des tulipes du monde.

Oiseau de paradis

L'oiseau de paradis crée des compositions florales exotiques avec ses couleurs vives.

L'oiseau de paradis est également appelé fleur de grue en raison de sa ressemblance avec le panache d'oiseaux tropicaux. Ces fleurs sont également appelées Strelitzias, en l'honneur de Charlotte de Mecklenburg-Streliz, devenue reine d'Angleterre en 1761 et botaniste. Les couleurs vives et les angles surprenants de cette floraison exotique en font un favori des fleuristes. L'oiseau de paradis est originaire de certaines parties de la province du Cap et du nord de l'Afrique du Sud.

Pin
Send
Share
Send