Comment nettoyer le tissu jacquard

Pin
Send
Share
Send

Le tissu Jacquard est composé d'une variété de fibres telles que la soie, le coton ou la laine afin de créer des motifs tissés polyvalents comme le brocart, la damassé et la tapisserie. Ces textiles complexes nécessitent des méthodes de nettoyage minutieuses afin de maintenir la qualité des pièces de tous les jours telles que les vêtements délicats. Le fil en relief du jacquard peut facilement être endommagé par le rétrécissement, le saignement des couleurs ou la distorsion si vous utilisez un nettoyage agressif ou des nettoyants puissants. Le préconditionnement et l'utilisation de méthodes de nettoyage moins abrasives aident à préserver l'intégrité du tissu jacquard.

Enlevez toute la saleté ou la saleté accumulée des morceaux de jacquard. Saupoudrer légèrement la surface avec une brosse douce en crin. Utilisez un aspirateur portable avec une faible aspiration pour éliminer les débris de la garniture. Un brossage léger est préférable pour les vêtements jacquard.

Pré-conditionnez le tissu avec de la mousse sèche ou une fine couche de préconditionneur de rembourrage avant le nettoyage des taches ou l'élimination des taches.

Utilisez un solvant doux pour éliminer les taches. Frottez légèrement la tache avec 1/2 cuillère à thé de détergent doux et un chiffon humide jusqu'à ce que la tache soit propre sur le tissu domestique. Utilisez une brosse en soie rembourrée ou enroulez un mouchoir autour d'une brosse à poils lorsque vous nettoyez les vêtements. Laisser la zone sécher complètement après le nettoyage.

Entretien des pièces jacquard avec un léger brossage régulier du tissu pour éviter les taches futures.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fixer les couleurs sur les vêtements (Mai 2024).