Comment arrêter un coup dans un moteur de tondeuse

Pin
Send
Share
Send

La dernière chose que vous voulez entendre lorsque vous entreprenez de tondre votre pelouse est de cogner depuis votre moteur. Un certain nombre d'éléments, allant d'une faible quantité d'huile moteur et d'un mauvais carburant à une lame desserrée ou non insérée, peuvent provoquer le moteur de votre tondeuse. Pour cette raison, vous pouvez prendre un peu de temps pour identifier la cause exacte. Heureusement, la plupart des problèmes susceptibles de provoquer le cognement de votre moteur sont assez faciles à corriger une fois que vous avez localisé le problème.

Étape 1

Laissez votre moteur refroidir si vous avez utilisé la tondeuse. Une fois qu'il est froid ou si vous le démarrez au froid, retirez la jauge d'huile du bouchon de remplissage d'huile. Essuyez-le avec un vieux chiffon, remettez-le en place, puis tirez-le pour le lire. Si le niveau d'huile est bas, ajoutez plus d'huile. Le bas niveau d'huile moteur est la principale cause des coups reçus par les moteurs sur les tondeuses.

Étape 2

Retirez le bouchon d'essence, penchez la tondeuse sur le côté et versez le vieux gaz dans un bac d'égouttement. Remplissez le réservoir avec de l'essence fraîche et replacez le bouchon. Les vieux gaz peuvent aussi causer des chocs au moteur de votre tondeuse.

Étape 3

Retirez l'écrou à oreilles qui maintient le couvercle du filtre à air en place et retirez la moitié supérieure du couvercle. Retirez le filtre à air en mousse, rincez-le au gaz, puis essorez-le. Remettez-le dans le logement du filtre, puis replacez le couvercle supérieur et l'écrou à oreilles. Démarrez votre tondeuse pour voir si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, vous avez résolu le problème. S'il frappe encore, passez à l'étape suivante.

Étape 4

Tournez votre tondeuse sur le côté pour pouvoir accéder à la lame située sous le plateau. Vérifiez d'abord que l'écrou de retenue est bien serré. Si ce n'est pas le cas, serrez-le. Si elle est serrée mais que votre lame semble légèrement penchée, retirez l’écrou de retenue avec votre jeu de douilles, retirez la lame, puis réinstallez-la sur l’arbre. Serrer l'écrou de retenue. Si votre tondeuse a soudainement commencé à cogner après le retrait récent de la lame, il est fort probable que le problème se pose.

Étape 5

Retirez l'ancienne bougie avec une clé à bougie et mettez une nouvelle bougie. Si le problème persiste après ces étapes, confiez votre tondeuse à un mécanicien agréé.

Pin
Send
Share
Send