Sticker fait maison pour herbicides

Pin
Send
Share
Send

Un surfactant ou un autocollant est un agent agricole largement utilisé qui, lorsqu'il est bien mélangé avec des engrais liquides, aide le produit chimique à se répandre de manière plus uniforme et plus complète sur les plantes. Cela signifie que vous finissez par utiliser moins de produits chimiques et que votre pesticide est plus efficace. Beaucoup de ces surfactants que vous n'avez pas besoin d'acheter car ils traînent dans la maison. Les tensioactifs sont très utilisés dans l'industrie cosmétique et vous pouvez donc en trouver un sur la vanité de votre femme lorsque vous recherchez un bon autocollant.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Savon à vaisselle

Le détergent à vaisselle est un surfactant couramment utilisé dans le jardinage comme pesticide pour lutter contre les acariens, les pucerons et la mouche blanche. Ajoutez simplement une demi-cuillère à thé par gallon de mélange à vos herbicides et pesticides et vous aurez un autocollant fait maison. Faites vos recherches, car le détergent peut endommager certaines plantes. Ne jamais appliquer sur des plantes stressées.

Yucca Plant

Un excellent surfactant naturel provient du dessert yucca ou de la plante Mohave Yucca. Le yucca est utilisé par les habitants du sud-ouest depuis des milliers d'années et se retrouve maintenant dans de nombreux produits cosmétiques. L'ingrédient saponine est ce qui fait de la plante de yucca un excellent surfactant. Le yucca peut être préparé en commençant par nettoyer la saleté de la racine, puis en hachant environ un demi-kilo. de la racine, puis la coller dans un robot ménager jusqu'à ce qu'elle soit finement moulue. Vous ajoutez ensuite quatre tasses d'eau et vous en avez beaucoup pour une utilisation future. Contrairement aux tensioactifs fabriqués qui utilisent des huiles, celle-ci ne nuira à aucune plante.

Huile de noix de coco

L'huile de coco est un surfactant pouvant être utilisé dans un jardin. Depuis des années, il est utilisé comme huile de cuisson et se retrouve dans de nombreux shampooings et savons. Le surfactant provient de la chair de la noix de coco. Le gouvernement des États-Unis a en fait approuvé l'utilisation de l'huile de noix de coco en tant que surfactant dans les pesticides. L’huile de noix de coco peut être achetée à l’épicerie car elle sert également d’huile de cuisson. Juste quelques cuillères à soupe ajoutées à votre pesticide et vous êtes prêt à partir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Si vous voyez cette étiquette sur un fruit, ne lacheter pas à tout prix ! Voici pourquoi ! (Mai 2024).