Une jeune femme en Israël rénove son appartement à son rythme

Pin
Send
Share
Send

crédit: Shai Epstein

Pour une jeune femme vivant à Haïfa, en Israël, le temps était à la hauteur de la situation pour rénover son appartement. L'ensemble de son bâtiment était destiné à la construction afin de renforcer sa structure et d'étendre ses propriétés, mais le calendrier pour le faire était dans les airs. Plutôt que d’attendre, elle et l’architecte Tal Losica ont présenté deux plans: un pour l’appartement actuel et un autre pour l’agrandissement. "La conception devait être efficace et adaptée aux deux scénarios", a déclaré Losica. L'architecte a conçu un plan ouvert qui s'étend sur toute la longueur de l'adresse - y compris la cuisine, le salon et la salle à manger - jusqu'au bureau. Le bâtiment est entouré d'arbres, avec une forêt au nord et un jardin intime au sud. Losica a donc choisi de doter le tracé lumineux d'une palette de couleurs verdoyantes et de matériaux naturels pour relier la maison à son environnement. Par exemple, les armoires de cuisine et le banc encastré dans la salle à manger sont peints en vert vif, contrastant avec l’île en chêne et le parquet. Les espaces privés, quant à eux, sont fermés et décorés dans des blancs vifs et calmes. Les résultats terreux et aériens sont le meilleur des deux mondes: le propriétaire peut profiter du changement maintenant et attendre les changements éventuels plus tard.

Slideshow8 Photoscredit: Shai Epstein

"La palette de couleurs est simple mais pleine de vie", a déclaré Losica. L'île a été construite avec un plateau et des étagères en chêne.

crédit: Shai Epstein

De simples étagères flottantes noires et un mobilier épuré évitent l’espace de vie dans la pièce à vivre. L'espace s'ouvre sur un balcon ensoleillé.

crédit: Shai Epstein

Une œuvre d'art rose audacieuse a un impact sur la salle à manger, équipée d'une table à tréteaux minimaliste. "Le banc intégré et la grande fenêtre au-dessus ont été spécialement conçus pour permettre de voir le ciel à travers les branches et les arbres épais", a expliqué Losica.

crédit: Shai Epstein

Le couloir mène du salon au bureau, la chambre et la salle de bains étant dissimulées derrière des portes closes.

crédit: Shai Epstein

Le propriétaire est un pigiste, il était donc important de disposer d'un espace de bureau fonctionnel. "Elle avait besoin d'une salle d'étude lui permettant de travailler tranquillement de chez elle, mais se sentirait toujours comme une partie intégrante de la zone de jour", a déclaré Losica.

crédit: Shai Epstein

Une chaise florale et des oreillers font écho au paysage en dehors de la chambre tranquille.

crédit: Shai Epstein

Les armoires intégrées offrent beaucoup de rangement pour les vêtements et créent de l'espace pour un centre multimédia.

crédit: Shai Epstein

Losica a choisi parmi les salles de bains une surface en quartz et une armoire en blanc, qui sert également de buanderie.

Pin
Send
Share
Send