Comment réparer un plafond de maison mobile

Pin
Send
Share
Send

Les maisons mobiles sont construites avec plusieurs types de plafonds faits de plaques de plâtre, de panneaux ou de dalles de plafond suspendu. Les dommages les plus courants causés au plafond d'une maison mobile sont causés par l'eau, une tache grave ou pire. Avec le temps, un plafond qui fuit entraînera un affaissement des panneaux de plafond. Il existe plusieurs façons de réparer un plafond affaissé, en fonction de l’endommagement des panneaux de plafond. Si les panneaux de plafond sont gravement endommagés ou cassés, ils doivent être enlevés et remplacés. Dans tous les cas, vous pouvez effectuer les réparations vous-même.

crédit: Zedcor à 100% / PhotoObjects.net / Getty Images

Étape 1

Retirez le matériau de plafond endommagé, cassé ou affaissé. Si le plafond est suspendu, retirez les carreaux endommagés en poussant le carreau de quelques centimètres vers le haut et en le faisant pivoter suffisamment pour le retirer de la grille métallique. Si votre plafond est constitué de plaques de plâtre ou de panneaux de bois, retirez les vis qui maintiennent le panneau en place, puis retirez le panneau.

Étape 2

Remplacez le matériau du plafond. Si vous installez des plaques de plâtre au plafond, utilisez-les de ½ pouce car elles pèsent moins. Utilisez des vis pour visser le panneau aux solives tous les 16 pouces afin de supporter le poids du panneau. Pour un plafond suspendu, remplacez chaque carreau en le poussant à travers la grille en métal et en le manoeuvrant. Remplacez les panneaux de bois en vissant le panneau sur les solives tous les 16 pouces.

Étape 3

Collez les coutures en plaque à l'aide de ruban à maille autoadhésif et d'un couteau pour rasoir. Appliquez le ruban à mailles sur les joints de la plaque de plâtre et recouvrez-le d'une couche de composé à joints à l'aide d'un couteau à mastic. Laissez le composé sécher complètement, puis poncez légèrement la zone. Appliquez une deuxième couche de composé à joints légèrement plus large que la première couche. Laissez le composé sécher complètement, puis poncez légèrement la zone. Appliquer une troisième couche de composé légèrement plus large que la deuxième couche. Laissez le composé sécher complètement, puis poncez légèrement la zone.

Étape 4

Appliquer une couche d'apprêt Sheetrock et laisser sécher complètement.

Étape 5

Pulvérisez de la texture sur le plaque de plâtre ou mélangez-la à la peinture si elle est nécessaire pour l’harmoniser avec le reste de votre plafond. Laissez la texture sécher complètement, puis peignez la plaque de plâtre.

Pin
Send
Share
Send