Liste des engrais organiques

Pin
Send
Share
Send

Les engrais organiques sont simplement ceux dérivés de sources naturelles végétales ou animales. Ce n’est pas parce qu’un engrais est étiqueté «biologique» que ses produits ne contiennent pas de pesticides ou de matériel génétiquement modifié. Pour être exempt de tels contaminants, le produit doit être étiqueté pour une utilisation certifiée biologique. Les amendements de sol, tels que le fumier et le compost, ne sont pas techniquement des engrais, selon le Colorado State University Extension, car les fabricants ne sont pas tenus d'identifier la quantité minimale d'éléments nutritifs qu'ils contiennent. Cependant, ils améliorent la structure et le drainage du sol et fournissent également certains éléments nutritifs.

Les jardiniers doivent peser les avantages et les inconvénients de tous les engrais.

Farine de coton

La farine de graine de coton est riche en azote et se décompose lentement sur un à quatre mois. Il est généralement appliqué sous forme de produit granulaire à une vitesse de 10 lb. par 1 000 pieds carrés de sol. De nombreux pesticides sont utilisés pour la culture du coton et la farine de graines de coton contient souvent des résidus de pesticides. La plupart sont génétiquement modifiés.

Gluten De Maïs

Le gluten de maïs est dérivé des sous-produits du maïs et est appliqué au sol sous forme de granulés. En se décomposant, le gluten de maïs libère une forte teneur en azote. Il forme également une mince barrière sur le sol, ce qui en fait un moyen efficace de lutter contre les mauvaises herbes en prélevée. Il est principalement utilisé sur les pelouses, mais peut également être utilisé dans les jardins potagers après la levée des plantes souhaitées. Le gluten de maïs libère de l'azote pendant un à quatre mois. L'application typique est de 20 à 40 livres. par 1 000 pieds carrés de sol.

Emulsion de poisson

Les émulsions de poisson sont fabriquées à partir des déchets de poisson et sont généralement appliquées dans une formule liquide. L'émulsion de poisson fournit de l'azote et plusieurs micronutriments et coûte généralement moins cher que d'autres engrais d'origine animale, tels que la farine de sang et la farine d'os. L'émulsion de poisson dégage une odeur désagréable, mais l'odeur se dissipe en quelques jours. Les poudres et les farines de poisson coûtent plus cher que les émulsions de poisson, mais elles apportent également plus de nutriments.

Algue

Le varech est disponible sous forme liquide, en poudre ou en granulés. Plutôt que l'azote, le potassium ou le phosphore, ces produits fournissent des micronutriments et des hormones de croissance qui améliorent la croissance des plantes et la santé en général.

Sous-produits animaux

Les sous-produits de la production d’abattoir comprennent la farine d’os, la farine de sang et la farine de plumes. La farine de sang a une teneur en azote très élevée et peut brûler les plantes si elle est mal appliquée. La farine d'os a une teneur élevée en phosphate, bien que le phosphate puisse ne pas être disponible pour les plantes lorsque le pH du sol est supérieur à 7,0, selon Colorado State University Extension. Les farines de plumes fournissent de bons niveaux d'azote, mais se décomposent lentement. Tous les engrais d'origine animale sont relativement coûteux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Kenya : De l'engrais organique à faible coût (Mai 2024).