Problèmes avec une plaque tournante hyperfréquence qui ne tourne pas

Pin
Send
Share
Send

Votre four à micro-ondes cuit correctement, mais vos aliments ne retournent pas sur le carrousel interne. Plusieurs problèmes potentiels peuvent provoquer ce scénario. Si vous avez accès au manuel de votre modèle hyperfréquence spécifique, le guide de dépannage peut traiter de problèmes spécifiques à votre modèle. Cependant, dans la plupart des cas, l’un des problèmes principaux provoque l’arrêt de la rotation des platines à micro-ondes.

Vous pouvez souvent réparer vous-même une platine micro-ondes cassée.

Nettoyer et réaligner

Votre table tournante pour micro-ondes peut ne pas tourner à cause d'un simple problème mécanique: elle est peut-être devenue couverte de saleté et colle, ou elle a simplement glissé de son guide. Pour couvrir les deux scénarios, retirez et lavez l’élément en verre du plateau tournant, en éliminant les particules de nourriture ou les débris. Faites de même pour le guide, la pièce qui repose sous la plaque de verre et transfère le mouvement circulaire du moteur de la plaque tournante à la plaque. Enlevez toute trace de saleté sur les rouleaux délicats situés à la fin de chacun des broches du guide. Après avoir soigneusement nettoyé et séché tous les éléments, remettez soigneusement les pièces en place. Mettez le guide de la table tournante en place, à l’écoute des clics susceptibles de vous convenir. Une fois que vous avez tout doucement mis en place, testez le micro-ondes pour voir si le plateau tourne.

Panne moteur

Si le nettoyage et le réalignement des éléments de la table tournante ne résolvent pas votre problème, le moteur de votre table tournante est probablement en panne. Débranchez l'un des fils du moteur et utilisez un ohmmètre ou un testeur de continuité pour vérifier s'il est chargé. Sinon, vous pouvez généralement trouver des pièces de rechange pour les micro-ondes des grandes marques. Si le moteur lui-même semble bien fonctionner, inspectez le câblage qui l’entoure; s'il y a des dommages, remplacer le moteur lui-même ne remédiera pas à la situation.

Ceintures lâches ou cassées

Si votre four à micro-ondes présente une connexion de type courroie entre le moteur et le logement du plateau tournant, il est possible que la courroie à micro-ondes présente une courroie excessivement lâche ou cassée. Si vous constatez que la ceinture est cassée, vous devrez la remplacer. Si la ceinture est intacte, assurez-vous qu’elle est également assez malléable et qu’elle s’étire d’environ 25%. Si elle s’étire trop ou pas assez, l’élément peut être usé ou excessivement desséché. De plus, après l’étirement, la ceinture doit revenir à sa longueur initiale.

Pin
Send
Share
Send