Comment traiter le mildiou du concombre

Pin
Send
Share
Send

Les concombres sont sensibles à différentes souches de mildiou. Cette maladie survient le plus souvent lorsque les conditions sont constamment humides pendant 18 heures ou plus et que les températures restent entre 60 et 90 degrés Fahrenheit pendant une période prolongée. La rouille se propage rapidement une fois qu’elle infecte une culture. Une taille agressive peut arrêter la maladie si elle est prise tôt. Toutefois, il est préférable d’éliminer les plantes fortement infestées afin d’empêcher la propagation des spores de champignons.

Agissez rapidement pour sauver les concombres de la brûlure.

Étape 1

Vaporiser les plants de concombre avec un fongicide homologué pour traiter la brûlure des plants de concombre immédiatement après le premier signe d'infection. Les phytopathologistes de l’Université d’État du Dakota du Nord recommandent l’Anilazine (Dyrene) ou le mancozèbe (Dithane M-45 ou Manzate 200). Ces fongicides ont un effet préventif. Ils ne fonctionneront pas une fois l'infestation bien avancée.

Étape 2

Taillez tout le matériel végétal du concombre avec des taches, des moisissures visibles ou des spores fongiques ou des parties gorgées d'eau. Enlevez complètement les feuilles ou les concombres avec un sécateur. Taillez la tige ou le matériel de vigne de 1 pouce en matériel végétal sain. Essuyez les lames de votre cisaille avec de l'alcool à friction après chaque taille. Faire chaque taille de coupe au point d'origine de la tige. Ne laissez pas de talons derrière. Ils vont se décomposer et encourager de nouvelles infestations.

Étape 3

Enlevez toutes les plantes, les feuilles mortes et le paillis du lit de jardin. Les spores fongiques responsables de la brûlure hivernent et se multiplient dans les matières en décomposition dans les plates-bandes.

Étape 4

Enlevez tout le matériel végétal infecté et tombé du site. Compostez-le ou enterrez-le à au moins 1 pied sous terre à une centaine de mètres du lit du jardin (ou autant que possible).

Étape 5

Enlevez tout le matériel végétal de concombre du lit à la fin de la saison. Plantez une autre plante sans cucurbitacées dans la parcelle la saison prochaine. Plantez les concombres de l'année prochaine aussi loin que possible de la parcelle de concombres de la saison dernière. Faites une rotation des cultures chaque saison pour décourager le développement des maladies.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Lutte bio contre le mildiou et l'oïdium bicarbonate de potassium etou soude (Mai 2024).