Comment éliminer l'accumulation de boue des tuyaux de drainage

Pin
Send
Share
Send

Les sabots de drainage sont gênants, mais ils disparaissent souvent en plongeant et en rinçant avec des agents de nettoyage domestiques, tels que le vinaigre et le bicarbonate de soude, ainsi que de l’eau chaude. Les sabots persistants sont une autre affaire. Les boues graisseuses infusées par les cheveux s’accumulent dans la Siphon, les lignes de déchets de branche ou l'égout, vous avez besoin de la cavalerie - un jet d’eau, une tarière et peut-être même une caméra, pour voir ce qui se passe. Dans certains cas, vous devrez procéder à des démontages pour nettoyer les objets.

Boues dans un drain d'évier

Lorsque l’eau coule dans un évier de cuisine ou de salle de bain et que la plongée n’a pas d’effet permanent, des matières solides peuvent s’être accumulées dans fond du piège en P, créant une constriction qui attire plus de matériel. Une tarière pour évier peut aider, mais ses têtes de coupe rotatives sont plus efficaces contre les obstructions au milieu du tuyau. La meilleure façon de nettoyer les tuyaux sous l’évier est de les démonter et de les laver à la main:

Étape 1

Dévissez les écrous qui retiennent le siphon en P sur le collet de l'évier et le tuyau d'évacuation dans le mur. Si vous ne pouvez pas le faire à la main, utilisez des pinces ajustables.

Étape 2

Retirez le piège en P avec précaution. maintenez-le au-dessus d'un seau et retournez-le pour vider l'eau. Sortez les boues et les débris que vous pouvez saisir avec vos doigts et déposez-les dans le seau.

Étape 3

Sortez le siphon et rincez-le avec le jet d'un tuyau d'arrosage.

Étape 4

Amenez le tuyau à l'intérieur - s'il ne parvient pas jusqu'à l'évier, utilisez un adaptateur pour le connecter au robinet de l'évier. Pulvériser de l'eau dans le tuyau d'évacuation. Commencez par pulvériser avec soin, au cas où cela se produirait, puis augmentez la pression pour bien nettoyer les tuyaux.

Étape 5

Insérer un tarière dans l'ouverture des déchets pour éliminer les bouchons que l'eau ne peut éliminer. Une fois que la tarière se fraye un chemin à travers l'obstruction, vaporisez de l'eau pour l'enfoncer dans l'égout.

Étape 6

Remontez le siphon après avoir fini de nettoyer les tuyaux.

Boues dans les canalisations d'eaux usées et d'égouts

Si plusieurs drains de votre maison fonctionnent lentement ou fréquemment en secours, et que vous êtes certain que les orifices de ventilation sont dégagés, vous risquez d'avoir une accumulation de boues dans l'une des principales conduites d'évacuation ou dans les égouts. Vous pouvez généralement localiser l'emplacement approximatif en notant les drains qui fonctionnent lentement. Trouvez le installation de nettoyage la plus procheet retirez le capuchon avec une clé à pipe. Insérez une tarière de vidange dans la zone de nettoyage et avancez-la dans la direction du sabot. Une fois que la tarière est en contact avec le sabot, actionnez la poignée pour faire passer la tête dans la boue. Préparez-vous à un désordre lorsque vous retirez la tarière.

Les sauvegardes dans les canalisations d'égout ne sont pas toujours faciles à localiser - vous devrez peut-être faire appel à un plombier pour insérer une caméra dans les tuyaux afin de voir ce qui se passe. Le plombier peut aider à déterminer si les racines des arbres sont responsables et planifier une stratégie de nettoyage des tuyaux. Dans certains cas, un jet d'eau de grande puissance peut être un meilleur choix pour nettoyer les tuyaux qu'une tarière.

Prévenir les sabots

Le meilleur moyen de prévenir les sabots de drainage est de: regarde ce que tu mets dans le drain. Évitez de mettre de la graisse, des cheveux, des légumes en suspension, ou des agrégats tels que du sable ou du coulis de carrelage, qui pourraient s'accumuler au fond du siphon P dans les égouts. Verser régulièrement un nettoyant de drain à base d'enzymes dans vos drains assure que la graisse et les huiles ne s'accumulent pas sur les côtés des tuyaux.

Pin
Send
Share
Send