Types de bois de chauffage

Pin
Send
Share
Send

En chêne, en érable, en bouleau ou en mesquite, les essences de bois de chauffage varient d’un État à l’autre et d’un camping à l’autre. Savoir quel bois de chauffage brûle le mieux selon vos besoins peut vous faire gagner du temps et de la suie lorsque vous créez un feu mémorable pour que la famille puisse s'asseoir et en profiter. Il y a un certain nombre de bois qui brûlent peu importe où ils se déplacent et certains bois sont mieux adaptés à l'intérieur qu'à l'extérieur. Connaissez votre bois avant de frapper ce premier match.

crédit: Bryn Lake / EyeEm / EyeEm / GettyImagesTypes de bois de chauffage

Pourquoi les essences de bois sont-elles importantes?

Lorsque la saison des feux de camp commence, les voyages dans d'autres régions du pays peuvent vous induire en erreur quant au meilleur bois de chauffage. Différentes régions sont à la maison à différents bois. Si vous vous trouvez dans une nouvelle zone, sachez quels arbres sont les mieux adaptés à un feu ardent. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un beau bois qui peut brûler très fort, mais prenez des heures pour y aller. Si vous utilisez du bois non local, vous risquez de transférer des parasites dans une autre zone de la campagne par inadvertance.

Meilleur bois pour un feu de camp

Dense et lent à brûler, le chêne est un bois idéal pour le camping et la maison. Il produit beaucoup de chaleur en raison de sa grande quantité d'énergie stockée dans le bois et dure beaucoup plus longtemps que ses homologues. L'érable est un autre bois de chauffage dense et à combustion longue qui n'émet pas beaucoup de fumée gênante. Au sein de la famille de l’érable, recherchez l’érable rouge et argenté, le Manitoba et l’érable à sucre comme meilleur choix pour brûler intensément et longtemps. Les bois plus mous, tels que le bouleau, brûlent plus vite mais produisent beaucoup de chaleur avec très peu d'étincelles ou de fumée pour gâcher la soirée. Pour un feu qui dégage un arôme fin, les bois de cerisier et de mesquite vous donneront ce que vous cherchez. La cendre est un favori répandu que l'on trouve dans de nombreuses régions du pays et brûle lentement et régulièrement. C'est un bois léger, donc il voyage bien.

Types de bois à ne pas brûler

Le bois doit assaisonner à l'extérieur pendant au moins six mois avant de pouvoir être allumé. Le bois vert ne doit pas être brûlé, que ce soit à l'intérieur d'une maison ou dans un foyer. La sève dans le bois vert peut craquer et créer un problème si elle prend feu. Si vous remarquez de la sève, éloignez-vous du bois. Les gros morceaux de bois, ceux de plus de 5 pouces de diamètre, peuvent créer des problèmes et être lents à attraper. Les bois tendres tels que les sapins, les cyprès et les pins peuvent laisser des problèmes de suie à l'intérieur d'un foyer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Habitat - Comment choisir son bois de chauffage ? (Mai 2024).