Une maison de Tokyo fait du minimalisme linéaire une option de conception simple et attrayante

Pin
Send
Share
Send

crédit: Hiroshi Mizusaki

Faire quelque chose à la lettre n'entraîne généralement pas la créativité. Mais dans le cas d'une spacieuse maison de Tokyo conçue par CASE-REAL, cette phrase prend un nouveau sens. La conception reposait sur deux caractéristiques en forme de lettre: la forme en L du bâtiment, qui a éclairé le jardin et l'aménagement paysager (créé par GREENETTA), et un support structurel en forme de N qui définit la salle à manger et le salon ouverts.

Le reste de la maison suit ce motif qui se concentre sur les arêtes dures: les façades avant et arrière présentent des portes calées en angle. Les meubles en bois accentuent les formes carrées. Une palette de couleurs réservée (principalement des tons de bois blanc, gris et naturel) crée un sentiment de sérénité, que l'on retrouve dans les pièces privées et partagées. Dans l’ensemble, la résidence de 1 900 pieds carrés rappelle que se concentrer sur les formes et faire preuve de retenue peut créer une atmosphère spacieuse et relaxante.

Slideshow9 Photoscredit: Hiroshi Mizusaki

Tokyo est une ville connue pour ses petits espaces. Il est donc formidable de travailler avec davantage de place. L'équipe d'architectes a choisi de maximiser le site déjà spacieux en tenant compte de la forme du bâtiment. La conception paysagère imite également la série de formes géométriques quadrilatérales de la maison.

crédit: Hiroshi Mizusaki

La colonne en forme de N sert également de cloison entre la cuisine et les autres espaces partagés. La cuisine est définie par un îlot qui devient la pièce maîtresse de la région.

crédit: Hiroshi Mizusaki

Les étagères faites sur mesure installées au mur sont un excellent moyen d'organiser des articles plus petits. Le meuble de rangement intégré a été doté de panneaux en laiton pour rendre le design minimaliste éclatant.

crédit: Hiroshi Mizusaki

Les formes et les silhouettes linéaires - de la forme des portes aux barres de la main courante - complètent le parquet en chêne. Des surfaces blanches et propres, telles que le marbre artificiel utilisé pour le comptoir de l'îlot de cuisine et la base surélevée de l'escalier, créent un sentiment de simplicité.

crédit: Hiroshi Mizusaki

Un banc fixe en chêne est orné de deux chaises Artek Stool 60 de Hella Jongerius afin de créer un lieu de séjour semi-privé à l'écart du salon.

crédit: Hiroshi Mizusaki

Une main courante en acier sur l'escalier fait écho à l'acier utilisé pour l'extérieur de la maison.

crédit: Hiroshi Mizusaki

Une table à manger PP MØBLER conçue par Hans J. Wegner, à la fois pratique et sophistiquée, est la pièce maîtresse idéale de la salle à manger à aire ouverte. Les chaises PP70 environnantes ont également été conçues par Wegner.

crédit: Hiroshi Mizusaki

Un frère du banc en bas apparaît dans une chambre à l'étage, donnant la définition de l'espace minimal.

crédit: Hiroshi Mizusaki

Les murs extérieurs de la maison sont recouverts de plaques d'acier bleu-gris non peintes, tandis que la porte à angle oblique est peinte de la même couleur que les détails des murs extérieurs. De grandes fenêtres de chaque côté de la maison offrent une vue sur le paysage et le jardin environnants.

Pin
Send
Share
Send