Faites-le vous-même pour le câblage d'un pressostat Square D

Pin
Send
Share
Send

Si vous essayez de contrôler la pression dans un compresseur d'air ou une pompe à eau, un commutateur de pression Square D est un moyen courant de le faire. Un pressostat de pompe à eau a tendance à fonctionner à une pression plus basse, tandis qu'un compresseur à air fonctionne à une pression plus élevée. Néanmoins, le câblage de toute pression Square D est globalement identique.

crédit: baona / iStock / GettyImagesFaites-le vous-même Câblage pour un pressostat Square D

Qu'est-ce qu'un interrupteur de pression Square D?

Un pressostat Square D est ce qui contrôle la pompe. Il sera probablement monté à l'extérieur de votre réservoir sous pression. Au fil du temps, un interrupteur de pression Square D peut s'user. Un ancien pressostat peut entraîner des problèmes avec votre pompe. Si votre pompe ne s’allume ou ne s’éteint pas correctement, c’est peut-être à cause de votre pressostat Square D. Vous pouvez également effectuer un test rudimentaire sur votre pressostat en le tapotant doucement et en écoutant un clic.

Trouver le bon pressostat

Si vous décidez de retirer et de remplacer votre pressostat Square D, vous devez vérifier la plage de pression de votre ancien pressostat. Ce sera soit 20-40, 30-50 ou 40-60 PSI. Vous pouvez trouver cette information sous la couverture, qui peut être retirée. Remplacez toujours votre pressostat par une pression identique.

Il peut également y avoir des informations sur l'intensité nominale et sur le fait que le commutateur peut être utilisé pour les systèmes d'eau ou les compresseurs d'air. La valeur de l'ampérage de vos moteurs doit être inférieure à l'ampérage de votre nouveau pressostat.

Installation du commutateur de pression Square D

Pour installer un nouveau pressostat Square D, vous devez vous assurer que votre pompe est éteinte. Avant de commencer l'installation de votre commutateur de pression Square D, vérifiez une deuxième fois pour votre sécurité. Vous pouvez alors commencer à déconnecter l'ancien câblage.

Fermer la vanne du réservoir sous pression, puis vider le réservoir sous pression en toute sécurité. Vous pouvez ensuite retirer l'ancien interrupteur de pression.

Il y aura deux jeux de fils, un de la source d’alimentation et un du moteur de la pompe. Notez comment ceux-ci sont connectés à votre ancien pressostat, car le nouveau câblage sera probablement très similaire.

Lorsque vous achetez un nouveau pressostat Square D, des instructions d’installation vous seront fournies. Bien que les exigences générales en matière de câblage soient les mêmes, il est fortement recommandé de lire attentivement ces instructions avant de commencer l'installation pour obtenir les informations les plus adaptées à votre situation.

Lorsque vous travaillez avec de l’électricité, il est primordial que vous suiviez des procédures de sécurité adéquates. Vérifiez toujours et vérifiez que votre courant est éteint, portez le bon équipement de sécurité et ayez quelqu'un près de vous en cas d'urgence.

Recâbler un commutateur de pression Square D

Pour un circuit de 120 volts, il y aura quatre fils à connecter. Il s’agit de deux fils d’entrée et de deux fils de sortie - un chaud et un neutre de chacun. Un circuit de 240 volts est sensiblement le même, mais les fils d’entrée et de sortie seront chauds.

Dénudez ces fils afin qu'un pouce de cuivre nu soit exposé. Vous voulez connecter les fils de la même couleur. Twist ces fils exposés à l'aide d'une pince. Couvrez le fil torsadé avec un écrou isolant.

Réglage du commutateur de pression Square D

Si votre pressostat n'est pas cassé mais ne fonctionne pas au maximum de ses capacités, vous pouvez effectuer vous-même le réglage du pressostat Square D. Enlevez le couvercle de l'interrupteur et vous verrez un écrou de réglage de pression. Vous pouvez le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la pression et dans le sens inverse pour le diminuer - un tour complet équivaut à environ 2,5 PSI.

Pin
Send
Share
Send