Comment ajouter à une fosse septique existante

Pin
Send
Share
Send

La taille de votre fosse septique est généralement mesurée à l'aide d'une estimation de la consommation d'eau de votre maison. Cependant, au fur et à mesure que vous entreprenez des travaux d’amélioration de votre maison, vous constaterez peut-être que vous devez améliorer votre fosse septique. Par exemple, une salle de bain supplémentaire peut signifier que des modifications doivent être apportées à votre fosse septique existante.

crédit: callum redgrave-close / iStock / GettyImagesComment ajouter à une fosse septique existante

Qu'est-ce qu'une fosse septique?

Une fosse septique est une chambre souterraine à travers laquelle les eaux usées s'écoulent. Avoir une fosse septique suffisamment grande est essentiel pour la sécurité de l'eau. Une fosse septique trop petite ne peut pas contenir les eaux usées. Cette rétention est essentielle au processus de traitement de l’eau en vue de sa dispersion dans le sol environnant. Les fosses septiques sous-dimensionnées risquent également de boucher les tuyaux et de causer des inondations mineures.

Si vous entreprenez des travaux importants d’amélioration de l’habitat qui auront une incidence sur votre consommation d’eau par votre ménage, vous devrez considérer votre fosse septique. Pour traiter vos eaux usées de manière sûre et efficace, il peut être nécessaire d’ajouter une autre fosse septique.

Utilisation de la fosse septique lors de l'ajout d'une salle de bain

L'une des principales raisons de la modernisation d'une fosse septique est l'ajout d'une salle de bains, parfois dans un sous-sol. Cela augmente la valeur de la propriété et vous permet de mieux utiliser votre espace de sous-sol. Pour traiter en toute sécurité les eaux usées supplémentaires, vous devrez les raccorder à votre fosse septique.

Si vous installez une salle de bain au sous-sol avec une fosse septique, déterminez si les lignes de fosse septique de votre maison sont suffisamment profondes. Vous aurez également besoin d'un plombier pour vous aider à déterminer le débit potentiel, et vous aurez besoin d'une vanne spéciale pour empêcher les éventuels refoulements d'eaux usées. Vous aurez besoin de considérer le type de toilette que vous souhaitez installer. Les toilettes à pression assistée et à chasse d'eau ont tendance à faire le bon choix pour une salle de bain au sous-sol.

Avant d'apporter des modifications à votre fosse septique, il est important que vous contactiez les autorités locales.

Ajout d'une fosse septique et raccordement aux conduites d'égout existantes

Le moyen le plus simple d’ajouter à votre fosse septique tout en restant connecté aux conduites d’égout existantes est d’ajouter une fosse septique supplémentaire. Cela donne à votre maison une plus grande capacité en eaux usées et donne à votre système septique plus de temps pour traiter les eaux usées avant leur vidange.

Si vous ajoutez une fosse septique, déterminez d’abord l’emplacement qui convient entre votre fosse actuelle et votre champ de drainage (parfois appelée ligne de champ septique).

Excaver le sol pour votre nouvelle fosse septique, en utilisant les dimensions de votre fosse septique comme guide. Utilisez une excavatrice pour faire un trou de taille adéquate. Assurez-vous de prendre un soin particulier autour de la sortie de l'ancienne fosse septique, en utilisant une brosse métallique pour nettoyer correctement cette zone.

Utilisez un tuyau de 4 pouces pour connecter les deux fosses septiques. Placez ce tuyau dans le trou d'entrée de votre nouvelle fosse septique avant de l'abaisser dans le sol. Après avoir abaissé votre nouvelle fosse septique, insérez l’autre extrémité du tuyau dans le trou de sortie de votre ancienne fosse septique. Le tuyau doit pendre d'environ 2 pouces au-dessus des intérieurs des deux réservoirs.

Vous pouvez ensuite remplir le trou autour de votre nouvelle fosse septique avec de la terre. Vérifiez la compacité de votre sol en utilisant un compacteur de sol vibrant.

Pin
Send
Share
Send