Quelle est la différence entre le sable de filtre de piscine et le sable de sable?

Pin
Send
Share
Send

De nombreux filtres de piscine utilisent du sable pour piéger les débris indésirables et les garder hors de l’eau de la piscine. Le sable de piscine est un filtre très efficace, mais aussi un peu cher. Parce que le sable de jeu, également appelé sable de bac à sable, est moins coûteux que le sable de piscine, les propriétaires de piscine sont souvent tentés d'essayer de l'utiliser dans le filtre de piscine. Le sable à jouer et le sable à la piscine ne sont pas les mêmes et ne sont pas interchangeables. Le sable de piscine est beaucoup plus fin et plus petit que le sable de jeu, et les deux types de sable sont composés de matériaux différents.

credit: eZeePics Studio / iStock / GettyImagesLe filtre de la piscine et le bac à sable ne sont pas tout à fait capables de garder votre piscine propre.

Pourquoi la taille compte

Les particules qui composent le sable du filtre de piscine ont une taille minuscule de 0,45 à 0,55 millimètre. Au fur et à mesure que l'eau de votre piscine coule à travers ce sable, des débris et des particules aussi petites que 20 à 100 microns se coincent entre les minuscules particules de sable et sont filtrés hors de l'eau. Avec une taille pouvant atteindre 2 millimètres de diamètre, les particules de sable et de sable de jeu sont beaucoup plus grossières et plus grosses que le sable de piscine. Lorsqu'elles sont utilisées dans un filtre de piscine, ces grosses particules de sable retiennent beaucoup moins de saleté et de débris. Toute saleté non piégée retourne simplement dans votre piscine. Si vous utilisez sandbox sand dans votre filtre de pool, vous payez pour exécuter un filtre de pool qui ne maintient pas réellement votre pool.

Composants de sable

Lorsque l'eau se lave sur les rochers, elle se décompose lentement en particules qui forment le sable. En conséquence, le sable contient du quartz, du feldspath et d'autres roches concassées. Il contient également de la silice. La silice et les poussières de silice sont des agents cancérigènes connus et sont indésirables dans le sable de jeu. Les enfants qui inhalent de la poussière de silice en jouant dans un bac à sable peuvent développer une maladie irréversible et potentiellement mortelle appelée silicose. Pour protéger les enfants, la silice est filtrée du sable de jeu. La silice est toutefois souhaitable dans le sable des piscines, car elle attire et retient les particules dans l’eau. La haute teneur en silice dans le sable de la piscine en fait un filtre extrêmement efficace. Si vous utilisez du sable de jeu plutôt que du sable de piscine, vous manquez de l’excellent pouvoir nettoyant de la silice.

Le résultat final

Il est déconseillé d’utiliser quoi que ce soit dans le filtre de votre piscine sauf du sable spécifiquement traité et vendu à cette fin. Jouer sur le sable ne maintiendra tout simplement pas votre piscine aussi propre qu'elle devrait l'être. Le sable de plage et le sable de jeu peuvent également introduire des contaminants et des insectes dans votre piscine, et sont beaucoup plus susceptibles de sortir du filtre et de pénétrer dans la piscine elle-même. Si vous utilisez le sable approprié, vous ne devrez remplacer votre filtre à sable qu'une fois tous les 5 à 15 ans, en fonction des conditions de votre eau. Parce qu'il contient moins de débris, le sable à jouer doit être changé beaucoup plus souvent. Bien que le sable de jeu soit moins cher que le sable de piscine en amont, vous pouvez dépenser davantage sur le sable de jeu à long terme en raison du besoin fréquent de remplacement du sable.

Pin
Send
Share
Send