Comment appliquer du polyuréthane sur la peinture

Pin
Send
Share
Send

Il est recommandé d’appliquer une ou deux couches de polyuréthane sur une surface peinte pour protéger la peinture. Utilisez un produit à base d’eau si la couleur vous préoccupe car elle ne jaunira pas autant que celle à base d’huile. Le polyuréthane à base d’huile offre une finition plus lisse, bien que son séchage prenne plusieurs heures. Vous pouvez appliquer du polyuréthane sur tout type de peinture, à condition que celle-ci soit propre et préparée correctement.

Préparation et procédure de candidature

Si vous appliquez une peinture fraîche, laissez-la d'abord durcir. Les temps de durcissement varient en fonction du type de peinture et des conditions atmosphériques, mais une moyenne de sécurité est d'environ une semaine.

Étape 1 Laver la surface peinte.

Si la peinture n'est pas fraîche, nettoyez la graisse ou les taches avec une solution détergente forte. Mélanger 1/2 tasse de phosphate trisodique avec un gallon d'eau tiède et frotter avec une éponge ou un chiffon. Cela déglosse la finition et la nettoie, offrant ainsi une meilleure adhésion du polyuréthane.

Étape 2 Éraflez la surface.

Laissez la peinture sécher, puis frottez-la avec un papier sablé de 120 grains pour graver à la surface. Le but est d'aplatir légèrement le lustre sans produire de rayures profondes pouvant être visibles sous le polyuréthane. Vous pouvez le faire à la main ou utiliser une ponceuse de paume. Si vous appliquez du polyuréthane sur un sol peint, frottez-le avec un tampon pour sol et un écran de ponçage de 120 grains. Essuyez la poussière de ponçage avec un chiffon humide ou un chiffon à épiler.

Étape 3 Choisissez votre applicateur.

Appliquez du polyuréthane à base d’huile ou d’eau à la brosse ou vaporisez-le. Évitez d'utiliser un rouleau - il laisse des bulles qui peuvent durcir dans la finition. Ne pas diluer le polyuréthane avant de le pulvériser - il est suffisamment mince pour s’extirper de la boîte et l’ajout de diluant peut le faire couler.

Étape 4 Appliquez une couche, puis éraflez.

Laissez la première couche sécher pendant le temps recommandé sur le récipient, puis frottez-la légèrement avec du papier sablé 120 grains. Les éraflures éliminent les petites particules de poussière et aplatissent les bulles qui ont durci dans le fini.

Étape 5 Appliquez une deuxième couche.

Vous ne devriez pas avoir besoin de plus de deux couches. Laissez la dernière couche sécher pendant le temps recommandé, puis laissez-la durcir 24 heures supplémentaires avant de marcher ou de manipuler l'objet que vous avez peint.

Pin
Send
Share
Send