Comment sabler la pierre

Pin
Send
Share
Send

Une pierre peut être décorée par sablage. Le sablage utilise du sable transporté par un souffle d'air ou de vapeur à grande vitesse. Vous pouvez nettoyer le métal, graver le verre ou décorer et nettoyer les pierres par sablage. Le sablage au jet a été utilisé pour raviver ou nettoyer les vieilles surfaces de pierre comme un manteau de cheminée ou un manteau de cheminée en pierre ou une surface extérieure de la maison en pierre.

Une pierre sablée.

Étape 1

Choisissez une pierre. Assurez-vous que la pierre que vous choisissez n'a pas de fissures afin que la pierre ne se brise pas lorsqu'elle est sablée. Choisissez une pierre plate, par opposition à une pierre avec trop de bosses, pour obtenir un bord lisse.

Étape 2

Assurez-vous de placer la pierre sur une surface stable. Vous devrez peut-être ancrer la pierre pour qu'elle ne bouge pas si elle est petite. Pour des pierres plus grosses, posez-le sur le sol

Étape 3

Choisissez un design. Pensez à un motif ou à un motif, ou même à des mots à graver sur la pierre. Une conception en deux dimensions est un choix idéal pour le sablage. Dessinez ou tracez votre dessin sur du papier lucite ou directement sur le pochoir si vous vous sentez à l'aise de le faire directement sans commettre trop d'erreurs. Le caoutchouc de sablage utilisé comme pochoir est en silicium. Cela vient comme un pochoir auto-adhésif pour les applications de sablage régulières et fortes (épaisseur de 3mm à 5mm).

Étape 4

Découpez votre design.

Étape 5

Collez le pochoir en caoutchouc sur la surface de la pierre. Vous pouvez également décoller l'adhésif, fixer le pochoir sur la pièce à sabler et retirer la feuille de couverture.

Étape 6

Utilisez un sableur pratique pour graver le motif. Un sableur de petite taille ou pratique est idéal pour les petits projets tels que celui-ci. Portez des lunettes de protection et un masque facial pour protéger vos yeux et éviter de respirer le sable.

Étape 7

Remplissez la tasse fournie avec votre sableuse pratique, puis raccordez-la à l’alimentation en air, puis commencez à souffler. L'abrasif est ensuite aspiré dans un petit sac, la majeure partie du sable peut encore être réutilisée pour des projets futurs.

Étape 8

Appliquez de la peinture à la conception. Choisissez une couleur plus claire pour les pierres foncées de façon à ce qu'elle soit visible. Choisissez également des couleurs plus foncées pour des pierres de couleur claire. Laisser la peinture sécher, puis nettoyer la surface pour une finition nette et propre.

Étape 9

Inspectez la pierre pour des fissures ou des dommages. Marquez les zones avec des fissures, même avec les plus petites. De cette façon, vous pouvez éviter les fissures lors du sablage avec un puissant sableur.

Étape 10

Effacer les zones environnantes. Si vous effectuez le sablage d'un mur intérieur en pierre ou d'un manteau de cheminée en pierre fixe ou qui ne peut pas être amené à l'extérieur, vous devrez peut-être ranger votre mobilier, vos tableaux ou tout autre élément susceptible d'être endommagé ou sale au cours du processus de sablage. .

Étape 11

Accrocher un plastique verticalement au plafond. Positionnez ces couvercles en plastique de manière à couvrir les zones sur lesquelles vous allez travailler. Le plastique empêchera la poussière de se propager à l'intérieur de la maison.

Étape 12

Placez des journaux, des chiffons de sol ou des papiers de bricolage sur le sol et sur les murs exposés à proximité pour les protéger de la saleté ou des dommages causés par le sablage.

Étape 13

Portez un masque facial, des lunettes de protection et des gants de travail pour vous protéger.

Étape 14

Utilisez un sableur portable que vous pouvez acheter ou louer dans un magasin de rénovation. Mettez de l’abrasif dans votre cartouche de sableuse en utilisant l’entonnoir fourni avec l’appareil. Les types les plus courants d’abrasifs à utiliser sont l’oxyde d’aluminium, l’oxyde d’aluminium blanc et le carbure de silicium. Ces abrasifs sont assez puissants pour pénétrer dans les surfaces dures et enlever toute trace de peinture ou de rouille. Ils peuvent également être réutilisés plusieurs fois pour des projets futurs. Activer la valve de pression. Ajustez la pression atmosphérique entre 65 et 125 PSI. (Lisez les consignes de sécurité fournies avec votre appareil. Toutes les unités ne sont pas identiques).

Étape 15

Pointez le sableur directement vers la pierre. Ajustez les buses de tuyau en fonction de l'angle. Utilisez un mouvement horizontal, allant d'un bout à l'autre. Assurez-vous de faire attention aux fissures afin de les éviter. Vous pouvez revenir en arrière et poncer légèrement les zones fissurées à l’aide d’un mini-sableur à basse pression. En fonction de la capacité de votre sableuse, vous devrez peut-être remplir toutes les 30 minutes. Capacité abrasive de 90 à 110 lb et temps de dynamitage de 35 à 50 minutes ou moins, capacité d'abrasif de 50 à 65 lb et temps de dynamitage de 20 à 30 minutes.

Étape 16

Dépoussiérer la surface de la pierre et inspecter la finition. Si c'est assez lisse, vous avez terminé!

Étape 17

Le même processus fonctionne pour les murs extérieurs. Vous auriez besoin de couvrir les fenêtres et les portes en verre extérieures qui sont proches des murs pour être sablées afin qu'elles soient protégées. Vous pouvez utiliser du papier de construction, un chiffon de sol ou des plastiques épais pour vous protéger. Vous pouvez également couvrir les plantes à proximité s'il y en a.

Étape 18

Appliquez de la peinture ou tout autre matériau de finition de votre choix pour mener à bien votre projet.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 13 Mur à pierres apparentes : Décroutage de lancien enduit (Mai 2024).