Comment désodoriser une sécheuse

Pin
Send
Share
Send

Avec le temps et l'utilisation, les sécheuses peuvent accumuler des odeurs désagréables laissant votre linge une odeur moins nette. Les odeurs peuvent provenir du système anti-peluche ou du tambour même, où elles s'intensifieront lorsqu'elles sont exposées à la chaleur et à la chaleur d'un linge humide. Désodoriser un sèche-linge malodorant est simple et doit être effectué deux fois par an dans le cadre de l’entretien courant du sèche-linge. Cela permettra non seulement à vos vêtements de garder une odeur de propreté et de fraîcheur, mais contribuera également à prolonger la durée de vie de votre sèche-linge en éliminant les obstructions qui empêchent la circulation de l'air et constituent un risque d'incendie.

Débranchez le sèche-linge avant de le nettoyer pour réduire le risque de choc électrique. Fermer la prise de gaz, s'il s'agit d'une sécheuse à gaz. Tirez la sécheuse loin du mur pour que les conduits soient facilement accessibles.

Débranchez le conduit de charpie flexible de l'arrière de la sécheuse. Insérez la buse de l'aspirateur dans le conduit pour aspirer les gros morceaux de peluche et de cheveux. Passez l'aspirateur sur le port à l'arrière de la sécheuse. Retirez le capot de ventilation extérieur et passez l'aspirateur à l'intérieur, où la poussière s'accumule souvent.

Ouvrez le filtre à charpie et retirez le filtre. Prenez l'écran à l'extérieur. Enlevez la charpie à l'aide d'une brosse à charpie. Sentez l'écran pour déterminer s'il est à l'origine de l'odeur; si cela sent sale, mettez-le de côté pour un nettoyage plus approfondi.

Insérez une brosse anti-peluches dans le filtre anti-peluche ouvert. Poussez-le profondément dans le piège, en le frottant d'avant en arrière pour déloger les gros morceaux de charpie. Passez l'aspirateur sur le filtre à charpie pour attraper toute poussière ou particules de peluche. Si le filtre à charpie sentait bon, remettez-le en place.

Placez le filtre à charpie dans un seau d'eau chaude s'il sentait le tabac ou le moisi. Ajoutez 2 gouttes de savon à vaisselle à l'eau et frottez l'écran avec une éponge. Rincez le tamis filtrant dans de l'eau chaude et propre, puis laissez-le sécher complètement à l'air avant de le remettre dans la sécheuse.

Branchez la sécheuse une fois que le filtre à peluches et le conduit sont propres. Allumez le gaz, si c'est une sécheuse à gaz. Faites fonctionner la sécheuse sur le réglage air-fluff pendant 10 à 15 minutes pour éliminer les éventuels résidus de peluche ou de poussière, puis replacez le couvercle du conduit extérieur.

Combinez 1 partie d'eau de Javel et 9 parties d'eau dans un flacon pulvérisateur. Spritz le tambour - ou l’intérieur - de la sécheuse avec la solution d’agent de blanchiment jusqu’à saturation. Laissez la solution d'eau de Javel reposer pendant cinq à dix minutes pour éliminer les bactéries et les moisissures qui causent des odeurs de moisi et désagréables. Essuyez l'intérieur de la sécheuse avec un essuie-tout humide.

Plongez une vieille serviette dans de l’eau, puis essorez le liquide en excès. Placez la serviette à l'intérieur du sèche-linge et passez-le en mode air-fluff jusqu'à ce que la serviette soit sèche. La serviette humide et l'action du culbutage enlèveront les résidus d'eau de javel. Si une forte odeur d'eau de javel persiste, passez une autre serviette humide dans le séchoir jusqu'à ce que l'odeur se dissipe.

Pin
Send
Share
Send