Comment débute une infestation par le charançon?

Pin
Send
Share
Send

Les charançons sont des coléoptères attirés par de nombreuses cultures céréalières telles que le blé, l'orge et l'avoine, cultivées dans le sud des États-Unis. Ces céréales constituent la principale source de nourriture des charançons. On sait également qu'elles infestent et attaquent les cultures de coton en Louisiane, en Alabama et en Géorgie. Ils mangent les bourgeons des plants de coton, qui ne produisent alors pas de coton. Les effets néfastes des charançons sont en grande partie dus à leur capacité à se reproduire rapidement et à se répandre ensuite dans les cultures en quelques jours. Les charançons femelles déposent leurs œufs dans le lit des plantes et peuvent pondre jusqu'à 200 œufs au cours de leur vie. En seulement 14 jours, les larves éclosent et commencent à se développer; dans les 21 jours, les larves se développent et répètent le processus de reproduction. Les charançons se régalent du grain puis déposent leurs œufs sur la plante. Lorsque les grains sont récoltés, les œufs éclosent. Les charançons non détectés se frayent ensuite un chemin à travers le grain qui a été transformé et a même été acheminé vers les rayons des magasins. Le charançon va manger le grain et même manger son chemin hors d'une boîte de grain dans laquelle il se nourrissait. Les infestations de charançons peuvent causer des dommages d'une valeur de plusieurs milliers de dollars, les rendant extrêmement destructeurs pour les agriculteurs.

Comment débute une infestation par le charançon?

Comment le charançon devient attiré par les cultures vivrières et cotonnières

Blé

Comment le charançon infeste les denrées alimentaires

Une fois les céréales et le coton récoltés, les larves de charançon peuvent encore subsister et provoquer une infestation. Les charançons peuvent se développer des larves dans n'importe quel climat chaud et peuvent se propager très rapidement. Ils peuvent même pondre des œufs sur une récolte d'une autre ferme et commencer à attaquer les réserves de nourriture. Si des charançons ou des œufs de charançons ne sont pas détectés dans une usine de fabrication d'aliments, les épiceries et même les maisons des personnes peuvent facilement être infestées en quelques jours. En règle générale, les charançons n’infestent pas les aliments non grainés comme les pâtes et les produits en conserve, mais si les boîtes de biscuits non contaminés, les produits à base de céréales complètes, les céréales et même la farine sont laissés ouverts ou ne sont pas scellés hermétiquement, les charançons peuvent les utiliser comme nourriture et infester tout un produit. office ou épicerie isle. Un charançon qui a pondu des œufs dans une boîte de céréales, par exemple, laissera derrière lui des traces de larves rouge brunâtre et un matériau de type toile d'araignée qui se trouvera entre la nourriture et le mur de la boîte ou du sac. Le charançon peut se frayer un chemin dans des boîtes et des sacs en plastique, ce qui rend de nombreux autres aliments non contaminés susceptibles à l'infestation par le charançon.

Comment traiter une infestation de charançons

Solution de nettoyage

Traiter une infestation de charançons signifie jeter toutes les denrées alimentaires et tous les grains contaminés. Cela peut sembler radical, mais cela évitera qu'un œuf ou un charançon ne soit détecté et ne redémarre pas le cycle. La surface à moins de 3 pieds de toute infestation devrait être nettoyée avec une solution d'eau de Javel douce et toutes les céréales potentiellement infestées ou les vieux aliments devraient être jetés. Une fois que les zones ont été nettoyées, des aliments frais peuvent être introduits puis stockés dans la zone.

Pin
Send
Share
Send