Comment remplacer une table de cuisson électrique

Pin
Send
Share
Send

Remplacer une vieille plaque de cuisson électrique du type à serpentin par l'un des nouveaux modèles élégants à dessus de verre pourrait représenter un défi supplémentaire par rapport au projet de bricolage du week-end qu'il pourrait sembler au début. En plus des centaines de dollars que vous dépensez généralement pour une table de cuisson moderne, vous devrez peut-être faire appel à un électricien pour procéder à une nouvelle connexion et changer au moins un des disjoncteurs de votre boîte à fusibles.

Étape 1

Soulevez votre vieille table de cuisson du comptoir comme si vous ouvriez le capot d'une voiture. Saisissez-le par les bords avant et soulevez-le. Certaines tables de cuisson ont des pinces qui peuvent maintenir la table de cuisson ouverte. Scannez le dessous pour rechercher une étiquette du fabricant indiquant l’intensité de courant de la table de cuisson. S'il n'y a pas d'étiquette ou de moyen évident de déterminer l'ampérage de votre plaque de cuisson actuelle, le moyen le plus sûr de procéder est d'appeler un électricien. Alternativement, vous pouvez débrancher la table de cuisson électriquement et la confier à un électricien pour évaluation. Quoi qu'il en soit, il est essentiel de connaître l'ampérage de la plaque de cuisson que vous remplacez.

Étape 2

Mesurez le trou dans le comptoir dans lequel s'inscrit votre table de cuisson actuelle. Cela est particulièrement important lors du remplacement des plaques de cuisson dans les comptoirs en granit.

Étape 3

Achetez des plaques de cuisson qui correspondent à l’ampérage de la plaque de cuisson que vous remplacez. Malheureusement, beaucoup de vieilles tables de cuisson à serpentin n’utilisent que 30 ampères, alors que la plupart des plaques de verre modernes exigent 40 ou 50 ampères. Cela peut signifier que vous devez remplacer le câblage de 240 volts de votre cuisine et le fusible et le disjoncteur de 30 ampères de votre boîte à fusibles avec ceux conçus pour 40 ou 50 ampères.

Le remplacement du câblage peut s'avérer nécessaire car les anciens circuits de 30 ampères utilisent généralement un fil de calibre 10 alors que les plus récents, de 40 et 50 ampères, nécessitent un calibre 8.

Étape 4

Déclenchez le circuit près de votre boîte à fusibles, puis dans la cuisine, utilisez votre testeur de ligne électrique pour vous assurer qu'il n'y a pas de courant dans votre ligne électrique de 240 volts. À l'aide d'un tournevis et d'une pince, attachez les fils de la nouvelle table de cuisson aux lignes de 240 volts, en suivant les instructions de câblage fournies avec la nouvelle table de cuisson.

Étape 5

Déposez la nouvelle plaque de cuisson dans le trou situé dans la partie supérieure du comptoir. Certains modèles fournissent des instructions pour fixer la table de cuisson au comptoir. Réinitialisez le disjoncteur au niveau de la boîte à fusibles. Allumez la nouvelle table de cuisson pour vous assurer de son bon fonctionnement.

Pin
Send
Share
Send