Comment désactiver les signaux sonores des détecteurs de fumée

Pin
Send
Share
Send

Bip est un son que vous pourriez entendre de votre détecteur de fumée, mais le son aigu qui déchire l'oreille d'un détecteur de fumée qui est l'alarme elle-même. Lorsque l’alarme sonne, il peut y avoir un incendie, bien qu’il existe un certain nombre de conditions pouvant causer de fausses alarmes. Lorsque le détecteur de fumée émet simplement un bip, il s’agit généralement d’un problème de batterie, et une fois que vous avez résolu le problème, le bip doit s’arrêter. Si ce n'est pas le cas, il existe une procédure spécifique pour l'arrêter.

credit: AlexRaths / iStock / GettyImagesComment désactiver le bip sonore sur les détecteurs de fumée

Les piles faibles causent généralement un bip du détecteur de fumée

Les détecteurs de fumée câblés et les détecteurs de fumée autonomes ont besoin de piles et les deux types émettent un bip toutes les minutes environ pour vous avertir lorsque les piles sont faibles. Ce gazouillis peut être ennuyeux, mais vous pouvez généralement l’arrêter en remplaçant les piles, à moins qu’elles ne soient scellées, ce qui est nécessaire en Californie et dans d’autres États. Dans ce cas, le pépiement signifie que vous devez remplacer le détecteur de fumée.

Le gazouillis n’est peut-être pas dû à la batterie du détecteur de fumée. Il se peut que le compartiment des piles soit mal raccordé ou que la porte du compartiment soit ouverte. Si l’appareil est câblé, le pépiement peut indiquer que le disjoncteur est déclenché ou que le courant est coupé.

Une fois que vous avez trouvé le problème et corrigé le problème, le gazouillis devrait cesser. Si ce n'est pas le cas, vous devez réinitialiser la mémoire.

Comment réinitialiser un détecteur de fumée gazouillis

La plupart des détecteurs de fumée ont un bouton de réinitialisation rouge à l'avant et si vous ne pouvez pas arrêter le pépiement en maintenant le bouton enfoncé, voici la marche à suivre.

Modèles câblés (AC)

  1. Éteignez le disjoncteur contrôlant le circuit d'alarme ou débranchez le détecteur de fumée du circuit.
  2. Ouvrez le couvercle et retirez la batterie.
  3. Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant 15 à 20 secondes. Si l'alarme sonne, maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'il s'arrête.
  4. Installez une pile neuve et reconnectez le détecteur de fumée au circuit. Allumez le disjoncteur si vous l'avez éteint.

Modèles autonomes (DC)

  1. Retirez la batterie.
  2. Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'alarme s'arrête. Cela devrait prendre de 10 à 15 secondes.
  3. Installez une nouvelle pile. L'unité doit émettre une tonalité pour indiquer qu'elle est heureuse, puis s'arrêter.

La saleté sur les capteurs peut provoquer un bip de l'avertisseur de fumée

Les détecteurs de fumée ont des capteurs photoélectriques ou à ionisation, et certains ont les deux. Ils sont sensibles à la poussière et aux toiles d'araignées, et parfois le détecteur émettra un bip pour vous avertir que les capteurs doivent être nettoyés. Voici comment le faire.

  1. Retirez l'appareil du mur ou du plafond et maintenez-le sur le côté pour dégager les espaces entre le capot et la plaque murale.
  2. Utilisez un aspirateur avec un suceur plat pour aspirer la poussière de cette ouverture. Vous pouvez également pulvériser de l'air dans l'ouverture à partir d'une canette d'air comprimé.
  3. Retirez la batterie et réinitialisez l'alarme avant de la remettre en place.

Faire face aux fausses alarmes

Le bruit émis par le détecteur de fumée et une fausse alarme est radicalement différent. Tandis que le bip sonore est une gêne, une fausse alarme est une urgence auditive qui nécessite une correction immédiate. C'est le but du bouton rouge sur la couverture. Appuyez dessus et l'alarme s'arrêtera.

Si vous recevez fréquemment de fausses alarmes, cela peut être pour l'une des raisons suivantes:

  • Exposition à la vapeur de la douche ou à la fumée de la cuisine
  • Placement trop près d'un évent de chauffage
  • Fluctuations de température importantes et soudaines dans la pièce
  • Air poussiéreux

Si aucune de ces conditions ne s’applique, il se peut que vous ayez simplement un mauvais détecteur de fumée. Ça arrive. Remplacez-le par un nouveau.

Pin
Send
Share
Send