Comment prendre soin de l'eau de puits

Pin
Send
Share
Send

Selon le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), plus de 15 millions de ménages américains dépendent de puits privés pour leur approvisionnement en eau. Il est impératif de garder l'eau des puits consommée par les humains et les animaux domestiques exempte de bactéries et de produits chimiques pouvant nuire à la santé. Bien que les normes et réglementations de l’Environmental Protection Agency (EPA) garantissent l’approvisionnement public en eau, il incombe aux propriétaires de puits privés de tester la sécurité de leur eau et de protéger le puits afin d’empêcher sa contamination.

Prenez les précautions nécessaires pour assurer une eau potable saine.

Étape 1

Inspectez le puits une fois par an. Un tubage endommagé permet aux polluants de pénétrer dans le puits et de contaminer l’eau. Rechercher des trous et des fissures et utiliser une lumière pour inspecter l'intérieur du boîtier. Appuyez sur le boîtier pour vous assurer qu'il est solide; si le boîtier bouge, il peut être vulnérable aux polluants. Placez votre oreille à côté de l'ouverture du tubage du puits pour détecter toute fuite d'eau, ce qui pourrait indiquer une fissure ou un trou dans le tubage.

Étape 2

Testez les réservoirs de carburant autour de la maison une fois par an et corrigez les fuites afin d’empêcher le carburant de polluer l’eau du puits.

Étape 3

Installez ou demandez à un foreur d'installer un capuchon étanche avec une grille ventilée sur l'ouverture du carter. Un bouchon desserré ou aucun bouchon laisse les polluants, les insectes et les eaux de surface entrer dans le puits. Un bouchon ventilé laisse entrer l'air tout en empêchant l'entrée de contaminants.

Étape 4

Installez des clapets anti-retour sur les robinets d'eau munis de raccords de tuyaux pour empêcher le refoulement, une situation qui se produit lorsque l'eau et les polluants retournent de la plomberie de la maison au puits. Les clapets anti-retour empêcheront l'eau polluée dans les baignoires, les éviers, les machines à laver, les bouches d'incendie et les piscines.

Étape 5

Testez l'eau du puits une fois par an dans un laboratoire certifié EPA. Étant donné que des tests séparés pour différents polluants peuvent être coûteux, ne testez que les produits chimiques et autres contaminants présents dans votre maison, ainsi que les bactéries coliformes et les nitrates. Si des réservoirs de stockage souterrains se trouvent dans la zone, testez l’eau au moins une fois par an pour détecter les produits chimiques organiques volatils (COV). Testez également les COV si et quand un déversement d’huile, de pétrole ou de solvant se produit près de votre puits. Effectuez un test de détection de pesticides si vous habitez près d'une ferme ou dans une autre zone d'utilisation de pesticides. Testez la dureté de l'eau si vous remarquez une accumulation de minéraux autour de votre plomberie et de vos accessoires. Testez à nouveau l'eau si des membres de votre famille souffrent de troubles gastro-intestinaux dont vous pensez qu'ils pourraient être liés à la consommation d'eau ou si vous remarquez un changement dans le goût de l'eau.

Étape 6

Éloignez le sol du puits pour permettre à l'eau de surface de s'écouler correctement. Cela aidera à empêcher l'eau de surface de contaminer votre eau de puits.

Étape 7

Pompez l'eau à une vitesse modérée pour éviter l'épuisement des nappes phréatiques.

Étape 8

Gardez les contaminants loin du puits pour éviter la contamination par des produits chimiques et des bactéries en cas de déversement, de fuite ou de ruissellement. Le CDC recommande de s’assurer que le puits est à au moins 15 mètres des fosses septiques, du bétail et des silos; 100 pieds des réservoirs de carburant, stockage de fumier et stockage d'engrais, et 250 pieds de cheminées de fumier. Aussi, n'utilisez pas d'insecticides, de désherbants ou de fongicides à moins de 100 pieds du puits.

Étape 9

Demandez conseil à un entrepreneur de puits professionnel en ce qui concerne les options de traitement de l'eau de puits, telles que les systèmes de filtration, les systèmes de distillation, les adoucisseurs d'eau et la désinfection. Les systèmes de filtration et de distillation de l'eau éliminent les contaminants de l'eau de puits; Les adoucisseurs d'eau réduisent l'excès de minéraux qui s'accumulent et endommagent la plomberie et les accessoires, et la désinfection tue les micro-organismes nocifs dans l'eau de puits.

Étape 10

Embauchez un foreur de puits et un installateur de pompes professionnels pour bien fermer et remplir les vieux puits inutilisés afin d'éviter qu'ils ne contaminent votre eau de puits. Faites sceller votre puits et forez un nouveau si le puits atteint la fin de son service productif. La plupart des puits devraient être en mesure de produire pendant au moins 20 ans.

Pin
Send
Share
Send