Comment nettoyer le stuc

Pin
Send
Share
Send

En fonction de la conception et de la disposition de votre maison, l’eau de pluie peut répondre à tous les besoins de nettoyage de votre stuc. Les surplombs de toit et les plantes paysagères créent toutefois parfois des zones impossibles à atteindre par la pluie. Les taches de boue sont courantes au bas des murs extérieurs, et les zones ombragées peuvent développer des taches de moisissure. Dans les régions humides, on sait que les algues se développent également sur le stuc. Heureusement, toutes ces taches de stuc peuvent être enlevées avec un tuyau d'arrosage, un nettoyant fait maison et un peu de travail manuel.

Examiner le stuc pour les copeaux ou les fissures. Si vous en trouvez, réparez-les vous-même ou faites-les réparer par un professionnel avant de laver le stuc.

Vaporisez le mur que vous souhaitez nettoyer avec de l’eau de votre tuyau d’arrosage, en commençant par le bas et en remontant. Cela élimine les souillures superficielles et garantit que le mur n'absorbe pas l'eau sale qui coule du haut du mur pendant le nettoyage. Si le mur n'est pas taché, cela peut suffire à lui redonner son éclat.

Préparez une solution de nettoyage composée d’une part d’eau de javel oxygénée et de dix parts d’eau. Ajoutez un peu de savon à vaisselle liquide au mélange et placez la solution de nettoyage dans un pulvérisateur de jardin. Si les instructions de votre agent de blanchiment recommandent un rapport eau / agent de blanchiment différent, suivez les instructions du fabricant du produit.

Vaporisez la solution de nettoyage sur le mur, en commençant à nouveau par le sol et en montant. Utilisez un mouvement de va-et-vient pendant que vous pulvérisez pour assurer une couverture complète du mur.

Frottez les taches que vous remarquez lorsque vous nettoyez avec une brosse à récurer trempée dans votre solution de nettoyage. Travaillez rapidement, car vous devez laisser la solution de nettoyage sur le stuc au maximum 30 minutes.

Rincez soigneusement le stuc avec votre tuyau d'arrosage, en commençant cette fois par le haut et en descendant le long du mur.

Préparez une pâte en ajoutant un détergent à lessive en poudre contenant du phosphate trisodique à de l'eau. Appliquez la pâte sur les taches restantes avec une brosse à récurer et rincez abondamment. Rappelez-vous de re-tremper le stuc sous la tache avec de l'eau avant de traiter.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer des tâches sur un mur (Mai 2024).