Comment faire pousser du chèvrefeuille dans des pots

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des vignes de chèvrefeuille dans un pot est une option pour les jardiniers avec de petits espaces. Le chèvrefeuille prospérera dans un grand récipient et attirera même des colibris et des papillons sur votre terrasse. Les vignes de chèvrefeuille tolèrent un peu d'ombre, mais prospèrent en plein soleil. Les fleurs parfumées de cette vigne vivace sont blanches avec une nuance de jaune. Ils vont faire un grand spectacle du début du printemps à la fin de l'été et se développer rapidement. Leur rusticité dépend de la variété de chèvrefeuille, mais en général, la plante est facile à cultiver et à entretenir en pots.

Une vigne saine de chèvrefeuille.

Étape 1

Préparez un grand récipient en le plaçant d'abord dans un endroit ensoleillé. Tapisser le fond du conteneur avec des éclats de pot ou du gravier et recouvrir les matériaux de drainage avec du terreau préparé. Modifier le sol avec une ou deux c. d'engrais organique sec.

Étape 2

Creusez un trou au centre du terreau à l'aide d'une pelle. Retirez délicatement la plante de chèvrefeuille de son pot et insérez-le dans le trou. Pat le sol doucement, mais fermement autour des racines et ajoutez une fine couche de paillis.

Étape 3

Insérez un treillis dans le sol d'un côté du pot, à quelques centimètres du bord. La vigne doit être à environ six pouces (15 cm) du treillis. Un treillis peut être acheté dans un magasin de jardin ou fait maison à partir de bâtons si vous voulez être plus créatif.

Étape 4

Attachez soigneusement la vigne au treillis avec du jute ou de la ficelle. Assurez-vous que la vigne est liée au treillis dans une forme agréable. Arrosez bien la vigne de chèvrefeuille lors de la plantation, mais modérément tout au long de la saison de croissance.

Étape 5

Attachez la vigne de chèvrefeuille à de nouvelles zones du treillis à mesure que la vigne se développe. Continuez à fertiliser la plante toutes les quelques semaines. Vous pouvez tailler la vigne pour qu'elle conserve sa forme après la floraison.

Pin
Send
Share
Send