Comment identifier les noyers

Pin
Send
Share
Send

Reconnus pour atteindre des hauteurs de plus de 20 mètres, les noyers (Juglans spp.) Sont réputés pour leur bois magnifique, leurs noix délicieuses et leurs auvents produisant de l'ombre. Lorsque vous vous promenez dans l'est des États-Unis, les noyers que vous rencontrerez le plus souvent sont les noyers noirs (Juglans nigra), originaires de la région, et les noyers anglais (Juglans regia), arrivés aux États-Unis. avec les colons européens. Les deux arbres à feuilles caduques sont ceux qui conviennent le mieux aux zones de rusticité 4 à 9 du Département de l'agriculture des États-Unis. Bien qu'il existe quelques différences entre ces deux espèces qui vous permettent de les différencier, les deux partagent des caractéristiques communes qui vous aideront à les identifier en tant que noix. des arbres.

crédit: Westend61 / Westend61 / GettyImagesComment identifier les noyers

Regardez autour de vous

La première étape de l'identification d'un noyer est de regarder votre environnement. Votre position ne confirmera sans aucun doute que vous êtes en train de regarder un noyer, mais elle peut vous dire si vous ne l'êtes pas. Les noyers ressemblent à un sol de qualité et ne craignent pas les pieds mouillés. Si vous êtes dans une zone marécageuse ou inondée souvent, l'arbre que vous regardez n'est probablement pas une noix. Regarder le sol est également utile. Le sol autour d'un noyer est généralement jonché de noisettes et de coquilles de noix laissées par des souris et des écureuils affamés.

Si vous regardez un noyer noir, ce que vous ne voyez pas peut vous aider à faire une identification positive. Le noyer noir produit une toxine appelée juglone, présente dans toutes les parties de l'arbre. Juglone se jette dans le sol où il peut retarder ou tuer les plantes sensibles. Les plantes sensibles à la juglone et que l’on ne trouve probablement pas près d’un noyer noir incluent les pins (Pinus spp.), Les châtaignes (Castanea), les azalées (Rhododendron spp.), Les lilas (Syringa vulgaris), les bleuets (Cyanococcus spp.), Les lilas (Syringa vulgaris), les myrtilles (Cyanococcus spp.) Et le privet (Ligustrum). spp.)

Écorce de noyer

De couleur grise, l'écorce de noix est rugueuse et pleine de crêtes et de vallées profondes. Ces crêtes montent et descendent verticalement sur le tronc et ont des bords arrondis. Si vous retirez un morceau d'écorce de l'arbre, vous découvrirez une riche couleur brun chocolat se cachant sous l'extérieur gris de l'arbre. L'écorce est particulièrement utile pour identifier les noyers en hiver, quand ils ont perdu leurs feuilles et ne produisent pas de noix.

Identification des feuilles de noyer

Au printemps et en été, les noyers produisent des feuilles en forme de plume. Chaque tige contient plusieurs feuilles alignées des deux côtés et une feuille terminale au bout de la tige. Les noix produisent généralement de cinq à neuf paires de feuilles par tige, mais les paires de feuilles ne se reposent pas directement l'une en face de l'autre. Au lieu de cela, les feuilles sont légèrement décalées comme des marches le long de la tige de la feuille. Vertes au printemps et en été, les feuilles des noix deviennent jaunes ou brunes plutôt que rouges ou orangées à l'automne. Si vous n'êtes toujours pas sûr d'avoir un noyer, écrasez une feuille dans votre main et sentez-la. Les feuilles de noyer broyées dégagent une odeur distincte qui rappelle les agrumes épicés.

Un coup d'oeil à l'intérieur

À l'intérieur des rameaux d'un arbre se trouve une substance connue sous le nom de moelle. La moelle est un tissu mou et spongieux que la plante utilise pour transporter les nutriments là où ils sont nécessaires, de la même manière que votre système circulatoire. Certains arbres, notamment les noix, contiennent de la moelle chambrée. Au lieu d'être une masse solide de tissu, la moelle chambrée est coupée en sections par de minuscules diviseurs à l'intérieur du rameau. Pour vérifier la moelle, retirez une petite branche de l'arbre et coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Lorsque vous tenez le rameau à la verticale et perpendiculairement au sol, recherchez les minuscules lignes horizontales qui le traversent. Ces lignes sont brun foncé sur les noyers noirs mais bronzent sur les autres variétés. Si vous voyez ces lignes, vous regardez un arbre avec une moelle chambrée et très probablement un noyer. Tout comme l'écorce, la moelle vous permet d'identifier les noyers pendant les mois d'hiver.

Les Noix Eux-mêmes

De toute évidence, les noix qui apparaissent sur votre arbre à l’automne sont l’indicateur numéro 1 de votre noyer. Les noix sur votre arbre ne ressembleront pas à celles que vous trouverez à l'épicerie. La noix elle-même forme une coque brune texturée que vous pouvez ouvrir avec un casse-noix. Sur l’arbre, cependant, cette coque brune est recouverte d’une enveloppe verte rappelant une petite balle de tennis. Cette coque extérieure est extrêmement dure et difficile à craquer - à tel point qu’une façon courante de les ouvrir consiste à les aligner dans l’allée et à les conduire plusieurs fois avec une voiture!

Noix noires ou anglaises

Maintenant que vous êtes presque sûr d'avoir un noyer, vous voudrez probablement savoir s'il s'agit d'un noyer noir ou d'un noyer anglais. Il existe quelques indices pour vous aider à les distinguer. L'un est l'âge. Les noix noires prennent 12 à 15 ans pour mûrir complètement et commencer à produire des noix. Les noyers anglais, cependant, portent leurs fruits beaucoup plus tôt, quatre à huit ans après la plantation. Bien qu'il produise des fruits beaucoup plus rapidement, le noyer anglais est un peu plus insouciant quant à la production de nouvelles feuilles au printemps. Ce sera l'un des derniers arbres de votre jardin à feuilleter. Les noix elles-mêmes sont également différentes. L'enveloppe intérieure d'un noyer noir est assez sombre et souillera vos mains, vos vêtements et à peu près tout ce avec quoi elle entre en contact.

Alors que les noix noires et anglaises sont les plus répandues aux États-Unis, il existe environ 20 espèces de noyers différentes. Si vous pensez ne pas avoir de noix noire ou anglaise, consultez votre centre de jardinage ou votre bureau de vulgarisation local pour vous aider à identifier votre arbre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les richesses du noyer (Mai 2024).