11 raisons pour lesquelles les comptoirs en stratifié sont ce que vous voulez (sans blague)

Pin
Send
Share
Send

crédit: Gracieuseté de Suraya Barbee

Obtenez à peu près tout ce que vous voulez, à une fraction du prix, avec les comptoirs en stratifié. Fabriquée à partir de couches de plastique collées sur des panneaux de particules, cette surface non poreuse résiste mieux aux taches, aux égratignures, à la chaleur et aux impacts que la pierre, ce qui en fait une évidence pour toutes les cuisines. De plus, le nettoyage est simple avec du savon et de l’eau. Voici ce que vous devez savoir sur les comptoirs en stratifié et pourquoi ils pourraient constituer le complément idéal à votre maison, quel que soit votre budget.

1. Le stratifié peut être ultra moderne.

crédit: MWArchitects via Pinterest

Les comptoirs en stratifié étaient un favori du milieu du siècle, devenant populaire dans les années 1960 et 1970, utilisé jusque dans les années 1990 avant d’avoir une mauvaise réputation pour ce qui est daté. Maintenant, le stratifié connaît une sorte de renaissance en tant qu’alternative abordable, durable, résistante à l’humidité et attrayante aux matériaux de luxe (comme la pierre naturelle), en raison du large éventail de couleurs, de motifs et de textures actuellement disponibles dans les améliorations résidentielles courantes. des détaillants comme Home Depot et Lowe's.

De nos jours, vous pouvez obtenir un stratifié qui reproduit l'apparence de presque tous les matériaux - le granit, le marbre et le grain du bois - si étroitement qu'il est souvent difficile de faire la différence. Vous avez également le choix entre une variété de finis, notamment un fini satiné, mat et texturé. Et si vous préférez le look du milieu du siècle, diverses marques proposent toujours des motifs rétractables pour le garder à la fois rétro et moderne.

2. Le stratifié est facile à installer.

Les plans de travail en stratifié postformé moulent le stratifié de manière transparente au support en bois; ils sont prédécoupés et beaucoup plus légers que la pierre, ce qui en fait un jeu d'enfant à installer vous-même. Ces produits préfabriqués peuvent intégrer un dosseret au comptoir, créant une surface homogène du bord avant jusqu'au mur. Les magasins de bricolage offrent une large gamme de sections de comptoir préfabriquées en stratifié postformé, prêtes à l'emploi dans une variété de tailles pour une installation simple.

3. Le stratifié est hautement personnalisable.

crédit: Marmol Radziner Architecture

Les plans de travail en stratifié sur mesure peuvent facilement être construits selon vos spécifications exactes - une option parfaite si vous avez des angles difficiles dans votre espace. De plus, ils ne possèdent pas de dosseret intégré, mais un profil séparé, puis attaché lors de l'installation. Cela vous permet de choisir autre chose que la hauteur standard de 3 pouces fournie avec les variétés post-format. Sans couture jusqu’à 12 pieds, selon le type que vous choisissez, les plans de travail en stratifié personnalisés offrent également une variété de motifs de bords au choix, tels que carré, biseauté, chute d’eau, bullnose, etc., tandis que les plans de travail postformés offrent des options limitées.

La marque Formica offre à elle seule un vaste choix de solides colorés, de motifs classiques du milieu du siècle et de textures palpables qui imitent tout, des dalles de pierre terreuses au métal rouillé, en passant par les blocs de boucherie et autres bois, comme le noyer huilé. Et ils peuvent même imiter le tissu ou le cuir recyclé.

4. Les comptoirs en stratifié coûtent moins cher.

crédit: Marmol Radziner Architecture

Vous ne pouvez vraiment pas faire face à l'accessibilité financière des comptoirs en stratifié. Au prix de 10 $ à 40 $ le pied carré installé, le granite coûtera environ 50 $ à 100 $ et le quartz entre 65 $ et 100 $ le pied carré. Le choix du stratifié vous permet d’allonger votre budget de rénovation et constitue sans aucun doute le choix le plus rentable sur le marché, étant trois ou quatre fois moins coûteux que la pierre. Même si votre cuisine est plus petite et que vous choisissez une pierre naturelle moins chère, votre devis risque de se situer autour de 2 000 $ un bon jour. Vous pouvez instantanément couper cela en deux ou plus en choisissant plutôt un stratifié en plastique.

5. Le stratifié est très résistant à la chaleur.

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les comptoirs en stratifié d'aujourd'hui peuvent résister à des températures élevées, comparables à celles du granit. Consumer Reports a attribué au stratifié et au granit la même note «Excellent» lors de leur test. Malgré la cote élevée, l'utilisation d'un dessous de protection est toujours une bonne idée, car une décoloration due à la chaleur peut survenir et l'un des inconvénients du stratifié est que les brûlures ne peuvent pas être réparées à moins de remplacer l'intégralité de la pièce.

6. Les stratifiés repoussent les taches et les égratignures.

crédit: Gracieuseté de Suraya Barbee

Consumer Reports a également mené une étude pour vérifier dans quelle mesure les compteurs de stratifiés traitaient bien les taches et a obtenu la note la plus élevée possible. Même le populaire quartz, beaucoup plus coûteux, utilisé comme surface de travail pour la cuisine, n’avait pas non plus poncé et était moins bien classé. Si vous êtes particulièrement préoccupé par les rayures, optez pour un stratifié tel que Golden Romano de Wilsonart, une option de comptoir haute définition dotée de la technologie AEON, une marque déposée.

7. Les compteurs de stratifiés sont antimicrobiens.

Le stratifié peut même tuer les germes. Les deux marques les plus populaires de comptoirs en plastique stratifié, Formica et Wilsonart, proposent des produits dotés d'un bouclier antimicrobien parfaitement cuit pour résister à la moisissure et aux microbes nuisibles, contribuant ainsi à la suppression de certains agents pathogènes invisibles pouvant nous rendre malades. C'est pourquoi vous verrez des comptoirs en stratifié dans la plupart des hôpitaux et des cuisines commerciales, qui s'appuient sur ce type de technologie depuis des décennies pour limiter la propagation des germes et des agents pathogènes.

8. Les comptoirs en stratifié sont hautement résistants aux impacts.

Si vous avez déjà utilisé des comptoirs en pierre, vous savez à quel point ils s’écaillent et même se fissurent dans certaines conditions. Le granit, le marbre et le quartz ont tous une faible teneur en résistance aux chocs. Le stratifié, quant à lui, résiste à presque tout ce que vous pouvez lui lancer. Même une poêle en fonte maladroite ne fera pas éclater ou fissurer les comptoirs en stratifié.

9. Les comptoirs en stratifié sont plus faciles à entretenir que les pierres.

Une fois par an environ, vous devez sceller les comptoirs en pierre naturelle avec un scellant topique afin de conserver leur aspect neuf. Ce n'est pas nécessairement un processus coûteux, mais c'est une corvée supplémentaire à ajouter à votre liste de tâches. Si vous ne scellez pas correctement les comptoirs de pierre, vous êtes quasiment certain que les taches et les égratignures sont presque impossibles à éliminer.

Les plans de travail en stratifié peuvent sembler presque identiques à ceux en pierre naturelle, mais n'exigent aucun scellement ou entretien, au-delà du nettoyage des déversements. Même si le pire se produit et qu'un déversement se trouve à la surface du jour au lendemain, il est probable qu'il s'efface avec du savon et de l'eau. Le stratifié est vraiment un type de matériau prêt-à-l'emploi.

10. Les comptoirs en stratifié offrent une option d'évier sous le montage.

crédit: Alphotographic / E + / GettyImages

À l’époque, votre seule option d’évier pour les comptoirs en stratifié était de la variété à poser. Plus maintenant! Grâce à l’innovation des fabricants de stratifiés et d’éviers, vous pouvez désormais obtenir un look plus moderne avec un évier encastré.

11. Les comptoirs en stratifié peuvent également être utilisés dans les salles de bain.

crédit: Sisoje / E + / GettyImages

En effet, vous pouvez utiliser le stratifié comme comptoir de salle de bain. Les variétés préformées et post-formées conviennent particulièrement bien aux salles de bain, mais résistent à la tentation d'utiliser du stratifié sous la douche. L’assaut constant d’humidité finira indéfiniment par s'infiltrer dans les coutures en stratifié, et il existe tout simplement trop d’autres options abordables pour des murs de douche qui dureront 50 ans ou plus dans des conditions d’humidité constantes, telles que des douches carrelées ou à encastrer plus facile à installer.

Pin
Send
Share
Send