Quelles sont les causes de l'eau de puits rouge?

Pin
Send
Share
Send

Ouvrir le robinet de votre évier, de votre douche ou de votre baignoire pour trouver une couleur allant du rouge foncé au rouge foncé peut être peu attrayant et effrayant. Cependant, une couleur rouge dans l'eau de puits ne vous inquiète pas. La couleur rouge est causée par le fer dans votre eau. Le fer peut contaminer votre eau de plusieurs façons et vous pouvez la traiter avec différentes méthodes. Bien qu'elle ne pose aucun risque grave pour votre santé, l'eau rouge peut tacher les éviers, les toilettes, les douches, les baignoires, le linge et les couverts.

Les puits plus anciens ont une probabilité plus élevée d'eau rouge.

Les causes

Les précipitations et la fonte des neiges s'infiltrent dans le sol et se déversent dans la source d'eau de votre puits. Au fur et à mesure que l'eau traverse le sol, elle peut également traverser un sol et des roches riches en fer. Le fer se dissout dans l'eau et est transporté dans l'eau de votre puits. Si vous connaissez des pierres riches en fer près de chez vous, c'est probablement à cause de votre eau de puits rouge. En outre, lorsque l'eau passe dans les tuyaux et les enveloppes de puits, elle peut capter les particules de fer. Ceci est plus fréquent dans les anciens tuyaux.

Types de fer

Différents types de fer peuvent contaminer l’eau de votre puits. Il est important de connaître le type de fer dans votre eau si vous voulez juger de la façon dont vous le traitez. Vous avez du fer ferreux si vous ouvrez votre robinet et que l'eau en sort initialement claire, mais devient rouge en la laissant reposer. Le fer ferreux est aussi appelé fer clair. Toutefois, si l’eau est initialement rouge, le type de fer contenu dans votre eau est appelé ferrique. Le fer ferrique est également appelé fer à eau rouge.

Essai

La plupart des magasins ne vendent pas de kits de test à domicile pour détecter la teneur en fer. Cependant, vous pouvez contacter un laboratoire privé et faire analyser l'eau pour une somme modique. Vous pouvez également contacter votre service des eaux local et le faire tester. Il est préférable d'effectuer les tests après avoir identifié le type de fer contenu dans votre eau, car il pourrait impliquer différents types de tests.

Traitement

Il est très courant de traiter et d’éliminer le fer à repasser à l’eau claire avec un adoucisseur d’eau. Un adoucisseur est conçu pour éliminer la dureté de l'eau, pas du fer, et il s'encrassera avec le temps. Le traitement nécessite le remplacement fréquent de l'adoucisseur d'eau. Traiter et éliminer l'eau rouge implique généralement l'utilisation d'un filtre à eau. Le filtre à eau est conçu pour éliminer spécifiquement la contamination par le fer. Alternativement, si vous trouvez que vos tuyaux en sont la cause, vous pouvez les remplacer, mais à un coût élevé.

Pin
Send
Share
Send