Comment transformer les épinettes bleues en bleu

Pin
Send
Share
Send

L’épinette bleue du Colorado, Picea pungens, également connue sous le nom d’épinette bleue ou argentée, ajoute une couleur unique à vos éléments paysagers à feuilles persistantes. C'est un arbre pyramidal vertical avec des aiguilles bleu-vert à bleu argent, et il est souvent utilisé dans le paysage domestique en raison de sa coloration bleue unique. Si vous choisissez cet arbre pour sa couleur bleuâtre, vous souhaiterez probablement obtenir autant de couleur bleue que possible. Le cultivar que vous choisissez a un impact majeur sur l'apparence bleue de votre arbre, tout comme les soins que vous lui prodiguez.

crédit: bauhaus1000 / E + / GettyImagesComment transformer le bleu en sapin des arbres en bleu

Types d'épinette bleue

L’épinette bleue du Colorado est rustique dans les zones 2 à 8 du département américain de l’Agriculture. Au sein de la famille des épinettes bleues du Colorado, vous avez le choix entre de nombreux cultivars, dont certains sont connus pour leur couleur bleue. Planter des graines d’épinette bleue donne souvent une couleur bleue peu fiable. Le mieux est de choisir des épinettes bleues du Colorado, qui se propagent par voie végétative et proviennent des spécimens les plus bleus. Cela garantit qu'il a été pris du stock parent avec une couleur bleue distincte. Les cultivars connus pour la coloration la plus bleue comprennent l'épinette bleue Hoops, l'épinette bleue Fat Albert et l'épinette bleue Baker. Si vous préférez une couleur bleu argenté, optez pour une épinette bleue Thomsen ou une épinette bleue Montgomery. Comparez les types d'épinette bleue disponibles à la pépinière pour déterminer lequel affiche la couleur bleue la plus brillante.

Choisissez un emplacement idéal

En plus de choisir l’arbre le plus bleu possible à la pépinière, vous pouvez aider votre arbre à montrer sa couleur bleue en fournissant les meilleurs soins possibles. Plantez l'arbre dans un endroit où il recevra au moins six heures de soleil par jour, de préférence dans un sol sableux, argileux ou limoneux. Ces arbres ont besoin d'un sol bien drainé pour prospérer. Fournir ces conditions de croissance optimales augmentera les chances d'avoir un arbre en bonne santé avec une coloration saine. Bien qu’il soit résistant à la sécheresse après son établissement, l’arrosage régulier de l’arbre au cours de la première saison permet de bien démarrer l’arbre.

Suivez les recommandations d'engrais

L'utilisation d'engrais est un autre facteur à prendre en compte dans la santé et la coloration de votre épinette bleue. Ne fertilisez pas l'arbre dès sa première année. Ensuite, appliquez un engrais organique avant le début de la nouvelle croissance, généralement tard en hiver ou au début du printemps. Le meilleur engrais pour l'épinette bleue est une formule à libération lente conçue pour les arbustes et les arbres. Le bois mort doit aussi être élagué de l’arbre au printemps pour que l’arbre reste en bonne santé.

Appliquez un engrais riche en fer chélaté si une épinette bleue développe une couleur jaune ou jaune-verte. Une pénurie de fer fera perdre aux aiguilles d'une épinette bleue leur coloration bleue. L'engrais remplacera le fer épuisé et aidera les aiguilles à retrouver leur couleur bleue.

Choisir les bons types d’épinette bleue et leur donner les soins appropriés aide à créer les aiguilles les plus bleues possibles. Donner à l’arbre ce dont il a besoin contribue à en faire l’envie de votre quartier avec une riche couleur bleu épinette qui se démarque.

Pin
Send
Share
Send