Comment propager l'épinette bleue du Colorado

Pin
Send
Share
Send

L'épinette bleue du Colorado, avec sa forme symétrique et ses jolies aiguilles bleu-vert, est un arbre à l'air majestueux pouvant atteindre une hauteur de 100 pieds et atteindre une largeur de 10 mètres. C'est un arbre spécimen frappant et un brise-vent efficace, et il est également utilisé comme arbre de Noël. Il n’est pas surprenant que les jardiniers aiment essayer de propager l’épinette bleue du Colorado, mais il peut être difficile de persuader les boutures de s’enraciner. Avec les techniques et les matériaux appropriés, vous pouvez augmenter vos chances d’enraciner vos boutures avec succès.

L'épinette bleue du Colorado peut être difficile à propager.

Étape 1

Sélectionnez un épinette bleue du Colorado à partir de laquelle prendre votre coupe. Choisissez un arbre en bonne santé avec des aiguilles denses et odorantes, une forme symétrique et aucune maladie ou parasite. N'utilisez jamais une coupe d'épicéa bleu du Colorado qui a déjà été coupée pour servir de sapin de Noël.

Étape 2

Prenez une coupe de 6 pouces de la croissance de la saison en cours, en choisissant une pousse latérale près de la base de l'épinette, de la fin du printemps au début de l'été. Si possible, retirez la pousse à la main - cela provoque généralement un petit éperon de tissu, appelé talon, sur la coupe. Si vous retirez les pousses de l'épinette avec un canif ou des ciseaux, essayez de vous assurer qu'un talon d'écorce est inclus à la base de la bouture pour favoriser la croissance des racines.

Étape 3

Blesser la bouture en faisant une entaille en V de 3/4-inch à l'extrémité basale de la bouture pour stimuler l'absorption de substances chimiques promotrices des racines. Coupez les aiguilles qui pourraient entrer en contact avec le support de culture.

Étape 4

Préparez la bouture en utilisant une hormone d'enracinement en poudre sèche dans une concentration conçue pour les boutures ligneuses difficiles à raciner. Versez suffisamment de poudre pour une utilisation unique. Trempez l'extrémité de la coupe d'un pouce dans la poudre de sorte que la poudre soit répartie en une couche uniforme d'environ 1/16 de pouce d'épaisseur sur la base de la coupe. Pour une meilleure absorption de l'eau et des nutriments et une croissance uniforme, assurez-vous que la poudre se trouve tout autour de la base de la bouture. Ne laissez pas la poudre d’hormone d’enracinement toucher les aiguilles ou toute autre partie de la bouture. Jeter toute poudre non utilisée que vous avez versée dans le récipient.

Étape 5

Tapotez doucement la coupe pour éliminer l'excès de poudre et placez-la immédiatement dans une casserole de sable humide de 2 pouces que vous avez stérilisée en la chauffant dans un four à 140 degrés pendant 30 minutes, puis en la laissant refroidir. Faites un trou dans le sable pour éviter que la poudre ne soit enlevée, puis appliquez suffisamment d’eau pour que le sable se dépose autour de la coupe.

Étape 6

Placez un sac en plastique transparent sur la coupe pour conserver l’humidité.

Étape 7

Placez la bouture à la lumière indirecte, maintenez-la à environ 80 degrés et maintenez le sable humide. L'enracinement peut prendre plusieurs mois.

Étape 8

Lorsque les boutures ont deux ou trois racines d'environ un demi-pouce de long, transplantez-les dans des pots de 4 pouces, dans un terreau de bonne qualité et bien drainé. N'exposez pas les jeunes épicéas bleus du Colorado à la lumière directe du soleil ou à des températures extrêmes pendant plusieurs semaines. Lorsque les épinettes mesurent 6 pouces de hauteur, vous pouvez les planter à l'extérieur.

Pin
Send
Share
Send