Comment nettoyer les surfaces extérieures en bois peint

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le bois extérieur de votre maison est apprêté et peint correctement, il peut être magnifique et vous pouvez penser que votre travail est terminé. Cependant, comme toute surface exposée aux éléments, le bois peint à l'extérieur de votre maison ramasse facilement la saleté, la crasse et la moisissure qui gâchent l'apparence de votre maison. S'il reste assez longtemps, il peut même endommager la peinture ou le bois lui-même.

Nettoyage général

Étape 1

Mélanger l'eau tiède et 1 c. de détergent à vaisselle dans un seau.

Étape 2

Trempez une éponge ou une brosse dans la solution de nettoyage et frottez la surface en bois pour éliminer la saleté et la crasse.

Étape 3

Rincez la surface avec une éponge ou un chiffon imbibé d’eau propre ou avec de l’eau propre d’un tuyau d’arrosage pour éliminer toute trace de mousse restante.

Étape 4

Sécher avec une serviette propre ou laisser sécher à l'air.

Nettoyage de la moisissure

Étape 1

Portez des gants lorsque vous travaillez avec des nettoyants chimiques tels que l'eau de Javel.

Étape 2

Dans un seau, mélangez un rapport d’une part d’eau de javel aux trois parts d’eau chaude. Ajoutez 1/3 tasse de détergent à vaisselle ou de détergent à lessive pour un coup de pouce au nettoyage.

Étape 3

Trempez une éponge ou une brosse à récurer dans la solution de nettoyage. Frotter la surface en bois pour tuer et enlever les moisissures.

Étape 4

Rincez la surface avec une éponge ou un chiffon imbibé d’eau propre ou avec de l’eau propre d’un tuyau d’arrosage pour éliminer tout produit nettoyant résiduel.

Étape 5

Sécher avec une serviette propre ou laisser sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send