Comment fabriquer des colonnes en PVC

Pin
Send
Share
Send

Le PVC, ou chlorure de polyvinyle, est un polymère plastique utilisé pour créer une variété de produits, y compris des tuyaux. Les colonnes en PVC sont simples à utiliser et peuvent être peintes et traitées pour ressembler à des colonnes de pierre ou de marbre. Les colonnes de canalisation étant creuses, les conduites de lignes électriques peuvent être insérées dans le PVC pour fournir des sorties sur ou au-dessus de la colonne.

Créez des colonnes peu coûteuses pour votre maison ou votre bureau avec des tuyaux en PVC.

Étape 1

Mesurer l'emplacement où la colonne doit être installée. La plupart des colonnes s'étendent du plafond au sol; cependant, certains peuvent être autonomes et n’être utilisés que sous des rampes. Choisissez un type de tuyau en PVC à utiliser comme colonne. Les capuchons et bases fabriqués pour les colonnes en PVC sont disponibles en tailles de 6, 8, 10 et 12 pouces. Celles-ci sont conçues pour les tuyaux SDR35 et ISP. Les longueurs disponibles pour les tuyaux SDR35 sont de 13 et 15 pieds. Les tuyaux ISP ne sont disponibles que dans une longueur de 20 pieds.

Étape 2

Disposez le PVC et mesurez-le à la longueur que vous avez mesurée plus tôt, en soustrayant ½ pouce de la longueur totale. Poncer le bord coupé du PVC pour éliminer toutes les bavures.

Étape 3

Nettoyez le bord extérieur autour du haut et du bas du PVC ainsi que le bord intérieur du capuchon et de la base de la colonne avec un apprêt en PVC. L'apprêt de PVC fonctionne deux fois; il nettoie le PVC et le ramollit pour permettre au ciment de mieux tenir.

Étape 4

Appliquez un anneau de ciment PVC autour du bord intérieur du capuchon et de la base. Faites glisser la colonne de PVC dans le port sur le capuchon et la base. Appuyez sur le capuchon et la base pendant deux minutes pour que le ciment prenne effet.

Étape 5

Angle la colonne dans l'emplacement avec le bas pointant vers l'extérieur. Faites glisser le haut de la colonne en place à l’emplacement de la colonne. Une fois que le sommet est correctement aligné, poussez lentement la base. Utilisez un maillet en caoutchouc pour taper sur la base lorsqu'il devient trop difficile de la pousser. Continuez à coller le bas jusqu'à ce que la colonne soit droite vers le haut et le bas.

Étape 6

Placez les vis dans les trous fournis sur le capuchon et la base. Serrer les vis dans la structure environnante avec un tournevis ou une perceuse.

Étape 7

Essuyez l'extérieur du tuyau en PVC avec un apprêt et laissez-le sécher. Peignez la colonne en fonction du style ou de la façade du bâtiment. Les finitions en placage et faux sont disponibles pour les tuyaux en PVC pour s’adapter à tous les styles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Meuble de salle de bain 12 (Mai 2024).