Comment nettoyer les pierres de mèche pour lampes à parfum

Pin
Send
Share
Send

Les pierres de mèche à l'intérieur des lampes à parfum peuvent se boucher avec le temps, ce qui nuit à leur performance. Nettoyez les pierres de mèche en les imbibant d'un alcool isopropylique fort ou d'une huile de parfum sans parfum, parfois qualifiée de nettoyant pour mèche.

Nettoyer la pierre de mèche

Les lampes à parfum - également connues sous le nom de lampes à effusion ou Lampe Bergers (la société d'origine qui fabriquait la lampe) - diffèrent un peu des autres lampes à base de liquide en ce que le carburant est à base d'alcool plutôt que d'huile. Les huiles essentielles mélangées au carburant fournissent le parfum. Ce sont les dépôts d'huile et de carbone provenant des flammes qui peuvent obstruer la pierre.

Étape 1 Préparez le liquide de nettoyage

Versez environ un pouce d'alcool à friction dans un récipient en verre ou en plastique muni d'un couvercle. Le liquide doit être suffisamment profond pour submerger la pierre et la mèche.

Étape 2 Ajouter la pierre à mèche

Plongez l'assemblage de la mèche et de la pierre dans l'alcool. Ajoutez plus d'alcool si nécessaire.

Étape 3: imbibez la pierre de mèche

Placez le couvercle sur le récipient et laissez la mèche tremper pendant au moins 30 minutes ou jusqu'à ce que le liquide fonce légèrement. Cela indique que des dépôts de carbone ont été retirés de la pierre. Si vous le souhaitez, remplacez l'alcool et laissez tremper la pierre plus longtemps.

Étape 4 Retirez la pierre de mèche.

Retirez la pierre de mèche de l'alcool et replacez-la dans la lampe à parfum chaque fois que vous souhaitez utiliser la lampe. Étant donné que l'alcool est identique à un carburant à base d'huile de parfum non parfumée, la pierre de mèche est déjà apprêtée et prête à s'allumer.

Pin
Send
Share
Send