Comment nettoyer les dépôts de calcium sur le verre

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'eau s'évapore du verre, elle laisse parfois des taches blanches ou des résidus, qui sont en réalité des minéraux tels que le calcium ou le magnésium. Bien que vous puissiez utiliser des produits chimiques pour éliminer les taches, dans la plupart des cas, tout ce dont vous avez besoin sont des articles que vous avez déjà à la maison, tels que le vinaigre et l’eau. Les mêmes solutions maison peuvent être utilisées pour traiter l’accumulation de calcium sur n’importe quelle surface de verre, telle que les fenêtres, les portes de douche et les dessus de table.

Solution de pulvérisation simple

Mélanger des proportions égales d'eau et de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez les dépôts de calcium avec la solution de vinaigre, puis laissez-le reposer pendant 15 minutes sur une surface plane avant de l’essuyer avec un chiffon blanc doux et non pelucheux. Pour les surfaces verticales telles que les portes de douche ou les fenêtres, vaporisez la solution sur les taches, puis essuyez la zone avec un chiffon blanc doux et non pelucheux. Si les taches ne se manifestent pas immédiatement, versez un peu de solution sur un tampon à récurer en nylon, puis nettoyez-les pour éliminer les dépôts minéraux. La même solution de vinaigre et d'eau peut être utilisée comme nettoyant de verre de base. Par la raclette ou polissez ensuite le verre pour éviter de nouveaux dépôts de minéraux.

Gommage au bicarbonate de soude

Faire une solution de lavage à partir de bicarbonate de soude et d'eau - versez du bicarbonate de soude dans un bol peu profond, puis incorporez juste assez d'eau pour obtenir une consistance pâteuse. Trempez un chiffon blanc humide non pelucheux dans la pâte, puis frottez-le sur les taches de calcium. Si les taches sont difficiles à éliminer avec le chiffon, associez plutôt la pâte de bicarbonate de soude avec un tampon à récurer en nylon. Rincez le bicarbonate de soude avec de l'eau; essuyez le verre avec un chiffon non pelucheux.

Super tremper pour l'accumulation têtue

Pulvériser ou verser un peu de vinaigre blanc pur sur les taches rebelles, en laissant le vinaigre reposer pendant 30 minutes. Saupoudrer le bicarbonate de soude sur la zone touchée après, en utilisant le bicarbonate de soude comme un abrasif pour frotter le résidu restant avec un tampon à récurer en nylon. Ne versez pas de bicarbonate de soude dans le vinaigre tout de suite, car les deux réagissent immédiatement en pétillant, annulant les propriétés bénéfiques de chaque substance. Attendre un moment permet au vinaigre de dissoudre d’abord une grande partie du calcium. Pour les taches difficiles à éliminer, vous aurez peut-être besoin d'un nettoyant commercial, mais faites attention aux avertissements d'utilisation du produit sur l'étiquette ou l'emballage.

Nettoyant pour contenants de verre

Des dépôts de calcium apparaissent également à l'intérieur des récipients en verre tels que des pots, des bouteilles et des vases après l'évaporation de l'eau. Nettoyez l'intérieur de l'article en verre en le lavant d'abord dans de l'eau chaude savonneuse, en faisant tourbillonner une partie de l'eau. Si les taches blanches restent, remplissez le verre avec suffisamment de vinaigre ou de jus de citron pour couvrir les taches. Le vinaigre et le jus de citron agissent comme des acides qui éliminent cette accumulation. Placez une poignée de riz non cuit dans le verre, puis faites-le tourner de manière à ce que le riz dur frotte contre le verre. Laissez le verre reposer toute la journée ou toute la journée, en le faisant tourner de temps en temps. Filtrer le riz du vinaigre avant de vider le vinaigre dans les égouts.

Pin
Send
Share
Send