Comment utiliser une passoire pour enlever les graines de kaki

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez retirer les graines des kakis mûrs en utilisant une passoire domestique ordinaire. Le fruit de kaki rouge-orange ressemble à une tomate qui mûrit mais pousse sur les branches d'un arbre. Les kakis ont une saveur semblable à celle d'une mangue et deviennent sucrés quand ils sont complètement mûrs. Les quatre à six graines noires dans la chair de chaque kaki doivent être enlevées avec leurs capuchons et leurs pelures pour en faire une pulpe sans pépins pour les boissons et les aliments cuits.

Un kaki est complètement mûri quand il se sent mou lorsqu'il est pressé.

Étape 1

Pelez les capsules vertes ou brunes des têtes des kakis et lavez le fruit extérieur à l'eau froide.

Étape 2

Placez les kakis propres sur une planche à découper et coupez-les en quartiers égaux.

Étape 3

Abaissez une passoire dans un grand bol à mélanger. Une passoire avec des pieds de socle qui la maintient au-dessus de la surface inférieure du bol convient le mieux à cette application, bien que presque toutes les passoires le permettent.

Étape 4

Enfoncez chaque quartier du kaki dans les trous de la passoire avec le côté peau vers le haut. Tournez le morceau de fruit jusqu'à ce que la chair se détache de la peau.

Étape 5

Poussez la pulpe de kaki dans la passoire. Choisissez les graines de kaki qui restent dans la passoire. Cherchez dans la pulpe qui est passée dans le bol du mélangeur pour vous assurer qu'aucune graine ne la traverse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Saveur de saison : la clémentine (Mai 2024).