Comment mesurer un tablier de tondeuse autoportée

Pin
Send
Share
Send

Les tondeuses autoportées ont une variété de tailles et de formes de pont. Certaines sont carrées, d’autres rondes, d’autres oblongues. Le plateau est généralement la partie la plus large de la tondeuse autoportée et indique la largeur de coupe que la machine peut couper. Une, deux ou trois pales peuvent se trouver sous le pont. Il est important de connaître la largeur exacte du plateau pour savoir si la tondeuse peut passer à travers des portes dans votre jardin, dans des zones de stockage ou entre des obstacles permanents. Mesurez toujours le pont de la tondeuse autoportée que vous envisagez d'acheter.

Étape 1

Examinez la position des poulies sur le dessus du carter de votre tondeuse pour déterminer si certaines d'entre elles obstrueront un chemin rectiligne d'un côté à l'autre du carter. S'il n'y a pas d'obstruction, passez votre mètre à ruban dans les poulies, au centre de la platine, et accrochez-le du côté opposé. Pour une plate-forme ronde, localisez la zone la plus large du cercle ou le diamètre et étendez votre mètre à ruban sur cette zone. Notez la distance sur votre ruban à mesurer. Ceci est votre taille de pont.

Étape 2

Calez les roues arrière de la tondeuse et soulevez l'avant de la tondeuse d'environ 6 pouces du sol à l'aide d'un cric si le tablier de la tondeuse n'est pas accessible de dessus ou si les poulies empêchent un tracé droit du ruban à mesurer.

Étape 3

Allongez-vous sur le sol à côté de la tondeuse surélevée et passez le mètre à ruban sous les lames en l'accrochant de l'autre côté du carter. Notez la distance sur le ruban à mesurer. Ceci est votre taille de pont.

Pin
Send
Share
Send